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Publié le 18/11/2019

Bretagne : Que ceux qui l'aiment prennent le train…

Le club TGV Bretagne organise avec le concours de la CCI des Côtes d'Armor un job dating à Paris le 19 novembre 2019. Plus de 1000 offres d'emplois seront proposées lors de l'opération ouverte à tous.

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La Bretagne ce n'est pas le bout du monde, c'est presque la porte d'à côté ! C'est l'invitation que lance le club TGV Bretagne à la faveur de l'organisation le 19 novembre prochain à l'hôtel Concorde Montparnasse à Paris d'un job dating destiné à convaincre les franciliens de « mettre les voiles », direction les Côtes d'Armor. Rennes l'a bien compris qui a déjà vanté sa proximité de Paris (1 H 30, top chrono) pour attirer des candidats parisiens. A Saint-Brieuc, à son tour, de rappeler qu'elle n'est distante, depuis 2017, que de 2 h 15 de la capitale.

40 entreprises, 1000 emplois

Et pour convaincre les habitants de l'Ile-de-France de sauter dans le train pour changer de vie, le club TGV - structure informelle réunissant des décideurs économiques dans les territoires pour amplifier les bénéfices en termes d'activité des lignes à grande vitesse – met en avant un argument percutant. Plus de 1000 emplois de tout type, dans des entreprises de toute taille (avec une prédominance d'entreprise à taille intermédiaire) et dans des secteurs d'activité divers, sont disponibles dès maintenant dans les Côtes d'Armor. Quarante entreprises et agences de recrutement costarmoricaines seront présentes le 19 novembre pour donner envie aux parisiens de venir travailler sur place. La CCI des Côtes d'Armor, membre du club TGV, participera, elle-aussi, directement à l'événement en louant la salle pour l'événement mais en répondant, également, aux questions des candidats à un emploi sur le tissu économique local. Les autres partenaires de l'opération comme Saint-Brieuc Armor Agglomération, Square habitat et des notaires bretons seront aussi à la disposition des participants à ce job dating ouvert à tous qui devrait attirer entre 200 et 300 personnes.

Bossez à l'Ouest !

Après avoir, l'an passé, sensibilisé les entreprises d'Ile-de-France au potentiel en termes de tourisme d'affaires de la région Bretagne, le club TGV veut booster, cette année, l'emploi en Bretagne avec un slogan « Bossez à l'Ouest ». Dans les deux cas de figure, c'est le même message qui est véhiculé : l'accessibilité par le TGV c'est un élément d'attractivité économique pour le territoire. Un message qui sera reproduit le 11 décembre pour un nouveau job dating « Paris - Brest ». Pour un déménagement éclair…

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