1er accélérateur des entreprises

RH - Recrutement

Le recrutement est un enjeu majeur pour toute entreprise qui souhaite se développer et rester compétitive. Il s'agit de trouver les meilleurs talents, mais aussi de les fidéliser et de les accompagner dans leur évolution professionnelle. Pour cela, il faut adopter une stratégie RH adaptée, qui tienne compte des besoins et des attentes des candidats, mais aussi de la culture et des valeurs de l'entreprise.

Une page web sur le thème du recrutement peut être un outil efficace pour présenter les opportunités de carrière, les avantages sociaux, les témoignages de collaborateurs, ou encore les projets innovants de l'entreprise. Elle peut également permettre de renforcer la marque employeur et d'attirer des profils qualifiés et motivés.

block content
Sommaire
    block content
    block content

    Modèles de documents

    Attestation de travail

    L’attestation de travail permet de justifier l’activité du salarié au sein de l’entreprise et lui permet ainsi de faire valoir certains droits. Ce type de document peut par exemple être demandé par une banque suite à une demande de prêt, ou par un bailleur lorsque le salarié souhaite louer un appartement.

    Accédez à ce modèle de document

    Demande d’accord du salarié pour le renouvellement d’une période d’essai

    La période d’essai peut être renouvelée si la branche le prévoit et si cette possibilité est inscrite dans le contrat de travail ou la lettre d’engagement. Dans ces conditions, ce modèle permet de demander le renouvellement de la période d’essai.

    Accédez à ce modèle de document

    Promesse d'embauche

    La promesse d’embauche est un acte par lequel l’employeur donne la possibilité à un candidat de conclure un contrat de travail avec lui. Elle doit faire apparaître avec suffisamment de précision :
    - le poste
    - la rémunération
    - la date d’entrée en fonction
    Le contrat de travail sera définitivement formé quand le bénéficiaire de cette offre aura donné son consentement, c’est-à-dire quand il aura accepté la promesse d’embauche qui lui a été faite. Ce dernier dispose d’un certain délai pour faire connaître sa décision.

    Accédez à ce modèle de document

    Rupture d’un contrat d’apprentissage d’un commun accord

    Le contrat d’apprentissage peut être rompu par l’apprenti ou par l’employeur jusqu’à la fin des 45 premiers jours de pratique en entreprise. Passé ce délai, la rupture du contrat est possible si le salarié et l’employeur trouvent un accord.

    Accédez à ce modèle de document

    Rupture de période d’essai par l’employeur

    Pendant la période d’essai, le contrat de travail peut être rompu librement par l’employeur. L’employeur doit dans ce cas informer le salarié et respecter un délai de prévenance.

    Accédez à ce modèle de document

    Rupture du contrat en période d’essai par le salarié

    Pendant la période d’essai, le contrat de travail peut être rompu librement par le salarié. Le salarié devra informer l’employeur et respecter un délai de prévenance avant de quitter ses fonctions. Cette lettre de rupture de la période d’essai permet au salarié d’avertir l’employeur de son intention de mettre fin à la période d’essai.

    Accédez à ce modèle de document

    Actualités recrutement

    Actualités recrutement
    Crée le 31 janvier 2024