visuel

Publié le 29/11/2018

45 èmes finales des Olympiades des métiers : l'excellence de la formation à l'honneur

Les candidats à l'équipe de France des métiers vont s'affronter pendant trois jours à Caen en Normandie à l'occasion de la 45 eme finale des Olympiades des métiers.

Mots-clés :

Ils vont s'affronter pendant trois jours du 29 novembre au 1 er décembre à Caen en Normandie à l'occasion de la 45 eme finale des Olympiades des métiers qui désignera les deux équipes de France des métiers qui représenteront notre pays lors de la finale mondiale (WorldSkills Competition) qui se tiendra à Kazan (Russie) l'an prochain ou de la finale européenne (EuroSkills competition) de Graz (Autriche) en 2020.

Ils ou elles, ce sont les jeunes (en général de moins de 23 ans), en apprentissage ou en contrat de qualification, élève ou étudiant, salarié ou entrepreneur, qui, forts de la passion de leur métier, ont été sélectionnés lors des épreuves régionales.

Durant ces trois jours, 650 candidats représentant les 15 Régions de France et d'Outre-Mer vont mesurer leurs compétences et faire montre de leur performance dans une soixantaine de métiers des plus divers allant de la chaudronnerie à la maintenance aéronautique, des arts graphiques à pâtisserie-confiserie en passant par la peinture automobile et la taille de pierre…. Parmi ces candidats, de nombreux jeunes défendront outre les couleurs de leur région, celle de leur CFA consulaire car c'est aussi, à travers eux, la qualité de l'enseignement qui est reconnue et valorisée.

Les épreuves auront lieu au Parc des expositions de Caen dans un espace de 45 000 m2 qui devrait accueillir les 650 compétiteurs, 500 bénévoles et 60 000 spectateurs.

 

Pour tout savoir sur la finale