Publié le 29/01/2021

ADIE : Lancement de la semaine de l'entrepreneuriat

Du 1er au 5 février 2021, l'Association pour le Droit à l'Initiative Économique (ADIE) organise avec ses partenaires, dont le réseau des CCI, une semaine de sensibilisation et d'incitation à l'entrepreneuriat.

La crise sanitaire ne doit pas éteindre les vocations et les envies de création d'entreprise. Malgré un contexte économique éprouvant, l'Adie et ses partenaires, dont les CCI, renouvèlent, du 1er au 5 février, leur opération nationale de sensibilisation et d'accompagnement à l'entrepreneuriat.

Pendant une semaine et un peu partout en France, tous ceux et toutes celles qui se demandent comment créer leur petite entreprise auront accès gratuitement à des conseils d'experts.

Pour rendre accessible à tous et à toutes la création d'entreprise, sont organisés :

• Des ateliers thématiques, des forums, des journées portes ouvertes, des cafés créateurs etc

• Des webconférences couvrant de nombreux domaines de la création d'une entreprise (aides, financement, statuts juridiques, impôts et taxes, numérique…)

Ces rendez-vous répondent à un double objectif : lever les barrières à la création d'entreprise et défendre l'idée que tout le monde peut devenir entrepreneur, quel que soit son âge et son parcours !

Depuis 1989, l'ADIE, fondée par Marie Nowak qui a adapté en France le système du microcrédit, accompagne les candidats à la création d'entreprise qui n'ont pas accès au crédit bancaire. Le réseau Entreprendre en France, réseau national des experts des CCI en création et reprise d'entreprise soutient et appuie les actions de l’ADIE dans les territoires.