1er accélérateur des entreprises

RH - La rémunération des salariés non permanents de l'entreprise

La rémunération des salariés non permanents est un sujet crucial pour les entreprises, elle est régie par des principes d’égalité stricte. Les salariés bénéficient des mêmes droits et toute discrimination salariale est passible de sanctions pénales. De même, les travailleurs temporaires doivent recevoir une rémunération équivalente à celle des salariés permanents de même qualification et poste.

block content
block content
block content
Sommaire

    La rémunération des salariés en CDD

    En matière de rémunération, les salariés embauchés en contrat à durée déterminée (hors contrat de type particulier, tel que, par exemple, le contrat d’apprentissage), ont les mêmes droits que les salariés sous contrat à durée indéterminée (CDI). Le non-respect du principe d’égalité de rémunération entre salariés en CDD et salariés en CDI est sanctionné pénalement.

       

    La rémunération de l'intérimaire

    La rémunération du travailleur temporaire ne peut être inférieure à celle que perçoit chez l’utilisateur, après période d’essai, un salarié de même qualification occupant le même poste de travail. Le non-respect principe « à travail égal, salaire égal » peut être sanctionnée pénalement.

       

    Actualités rémunération

    Actualités rémunération
    Crée le 26 août 2024