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RH - Travailler plus longtemps

Découvrez les implications de travailler au-delà de 67 ans, y compris l’augmentation de la durée d’assurance. Apprenez également les conditions de mise à la retraite d’office par l’employeur à partir de 70 ans.

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Sommaire

    La mise d'office à la retraite

    Votre employeur peut vous mettre d'office à la retraite si vous avez au moins 70 ans. Si vous avez entre 67 et 69 ans, votre employeur peut vous proposer de partir à la retraite, mais vous n'êtes pas obligé d'accepter.

       

    Travailler après 67 ans, quelles conséquences ?

    Si vous continuez de travailler au-delà de 67 ans, vous pouvez bénéficier d’une augmentation de votre durée d'assurance, c’est-à-dire de votre nombre de trimestres, auprès de l’Assurance retraite égale à 2,5 % pour chaque trimestre accompli au-delà de 67 ans.

       

    Actualités retraite

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    Crée le 26 août 2024