1er accélérateur des entreprises

Formation - Manager un projet

Découvrez notre formation de 4 jours pour devenir un responsable de management de projet compétent. Apprenez à organiser et coordonner des projets divers, à animer une équipe de professionnels et à piloter le projet avec efficacité. Obtenez une certification reconnue et boostez votre employabilité avec nos programmes spécialisés.

#activites

Dans le cadre de sa mission, le responsable du management d’un projet exerce les activités suivantes :

  • Préparation et démarrage du projet,
  • Pilotage, suivi et évaluation du projet,
  • Accompagnement et information du commanditaire

#objectif

Objectif de la formation du responsable de management d'un projet

Organise et coordonne les différentes étapes de réalisation du projet,
depuis la réception du cahier des charges, jusqu’à sa livraison chez le commanditaire.

Il exerce ses fonctions dans le cadre de projets très différents,
propres aux domaines d’intervention de la structure à laquelle il est rattaché.

Il anime et coordonne une équipe,
constituée de professionnels internes ou externes à son entité, auprès de laquelle il exerce une responsabilité fonctionnelle.

Il mobilise ces professionnels selon les expertises nécessaire,
en s’assurant de l’adaptation de leurs profils au regard du projet concerné.

Il pilote le projet et anime les différentes réunions,
de même qu’il assure l’interface entre l’équipe opérationnelle et le commanditaire, auprès duquel il en assure le suivi de façon régulière.

Tout au long du projet, il veille à ce que tous possèdent les informations dont ils ont besoin afin de réaliser les tâches affectées ou pour prendre les décisions qui relèvent de leur responsabilité. Selon la nature du projet, il peut, après sa mise en œuvre, en prolonger le suivi et réaliser avec le commanditaire une revue de projet afin de capitaliser l’expérience.

Parfois en charge de plusieurs projets à la fois, le responsable du management de projet doit être réactif et en capacité de s’adapter aux différentes personnalités et situations auxquelles il est confronté au quotidien.

#offre

Programme

  1. Les incontournables du management de projet
  2. La Gestion de projet
  3. Projet & Qualité
  4. Le Management de projet
  5. Conduite du changement associée à la gestion de projet 

#modalite

Modalités d'évaluation

La certification peut être préparée soit directement sur la base du capital expérientiel, soit dans la continuité d’un parcours de formation et après mobilisation effective des compétences à certifier.

#prerequis

Prérequis

Le CCE est accessible à toute personne exerçant ou ayant exercé une mission effective en lien avec les compétences du référentiel concerné.

block content

Les bénéfices d'une certification CCE

Le certificat de compétences en entreprise est un dispositif permettant aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, construites et mises en œuvre dans un cadre professionnel et/ou extra professionnel.

Rejoignez-nous et faites avancer votre carrière !

🚀 Inscrivez-vous dès maintenant et transformez votre avenir professionnel !


Avantages pour l'entreprise

  • Reconnaître et optimiser les compétences des collaborateurs
  • Anticiper la perte des savoir-faire
  • Motiver et fidéliser les salariés
  • Favoriser la mobilité interne

Avantages pour la personne

  • Obtenir une reconnaissance des compétences issues de l'expérience
  • Solliciter un parcours de formation original et individualisé
  • Développer son employabilité et mieux valoriser son parcours
Découvrez toutes les certifiations proposées par les CCE

#reconnaissance

Certificat inscrit au répertoire spécifique.

Code RS5367

Mis à jour le 6 mars 2024