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Développer la qualité au service du client

Développez vos compétences professionnelles et propulsez votre carrière avec le certificat de compétences en entreprise (CCE) ! 

Rejoignez le mouvement des professionnels qualifiés et reconnus, et bénéficiez d’une formation de pointe pour exceller dans la prestation de services de qualité au client.

#activites

Le développement de la qualité au service du client recouvre les activités suivantes :

  • Analyse du besoin client,
  • Définition et mise en œuvre d’une action de qualité de service,
  • Evaluation de la qualité de service et de la satisfaction du client.

#objectif

Objectif de la certification du développement de la qualité de service client

La mission du professionnel chargé de développer la qualité au service du client consiste à optimiser la prestation de bien ou service d’une entreprise au regard des attentes client, afin de garantir sa satisfaction.

  • Il se fonde sur l’analyse du besoin exprimé par le client, en identifiant ses attentes implicites et explicites, et définit les actions et moyens à mettre en œuvre pour y répondre.
  • Il assure le suivi des actions et accompagne le client durant la délivrance de la prestation, afin de traiter ses éventuelles réclamations.
  • Il conçoit et administre les modalités d’évaluation de la qualité de service et de la satisfaction client, afin de repérer en continue ses conditions et voies d’amélioration.

Sa mission peut être conditionnée par l’existence d’un label, d’une norme ou d’un référentiel qualité fixant les engagements de l’entreprise vis-à-vis du client.

#offre

Programme

  1. Analyse du besoin client
  2. Définition et mise en œuvre d’une action de qualité de service
  3. Evaluation de la qualité de service et de la satisfaction du client

#modalite

Modalités d'évaluation

La certification peut être préparée soit directement sur la base du capital expérientiel, soit dans la continuité d’un parcours de formation et après mobilisation effective des compétences à certifier.

#prerequis

Prérequis

Le CCE est accessible à toute personne exerçant ou ayant exercé une mission effective en lien avec les compétences du référentiel concerné.

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Les bénéfices d'une certification CCE

Le certificat de compétences en entreprise est un dispositif permettant aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, construites et mises en œuvre dans un cadre professionnel et/ou extra professionnel.

Rejoignez-nous et faites avancer votre carrière !

🚀 Inscrivez-vous dès maintenant et transformez votre avenir professionnel !


Avantages pour l'entreprise

  • Reconnaître et optimiser les compétences des collaborateurs
  • Anticiper la perte des savoir-faire
  • Motiver et fidéliser les salariés
  • Favoriser la mobilité interne

Avantages pour la personne

  • Obtenir une reconnaissance des compétences issues de l'expérience
  • Solliciter un parcours de formation original et individualisé
  • Développer son employabilité et mieux valoriser son parcours
Découvrez toutes les certifiations proposées par les CCE

#reconnaissance

Certificat inscrit au répertoire spécifique.

Code RS5370

Mis à jour le 6 mars 2024