1er accélérateur des entreprises

4ème édition du Grand prix de la photo industrielle : focus sur la transition énergétique

Le thème de la 4ème édition du concours photo « Un autre regard sur l’industrie » est consacré au thème de la transition énergétique. Étudiants, à vos appareils pour témoigner de votre vision des transformations de la production et de l’usage de l’énergie dans l’industrie.

Une image vaut souvent mieux qu’un long discours. Etudiantes, étudiants, prouvez-le !

La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN) et ses partenaires dont le réseau des CCI, vous invite à regarder de près les changements dans la gestion de l’énergie dans l’industrie. Et à prendre position en les saisissant sur l’instant.

Fabrication d'éoliennes par l'entreprise General Electric à Saint-Nazaire • © Dimitri TolstoïFabrication d'éoliennes par l'entreprise General Electric à Saint-Nazaire • © Dimitri Tolstoï

Après avoir mis en lumière « l’industrie du futur », « l’industrie au service des hommes » puis « le savoir-faire en mouvement » lors de ses précédentes éditions, le concours invite les étudiants et étudiantes de toutes filières à s’intéresser aux solutions, technologies et aux hommes qui œuvrent à la transformation des modes de gestion de l’énergie dans l’industrie. L’angle est ouvert, vous pouvez saisir toutes les expressions de cette transition énergétique en cours et d’actualité.

Le concours est ouvert depuis le 10 novembre 2022 et les candidats ont jusqu’au 15 mai 2023 pour transmettre leurs clichés et – c’est important – les légendes choisies par les auteurs des photographies.

Les photographes récompensés verront leurs clichés exposés pendant un an à partir du 23 mai 2023 à l’Hôtel de l’industrie à Paris et le lauréat « coup de cœur » du jury recevra, de plus, un chèque de 1 000 euros.


Pour participer les participants sont invités à se rendre sur le site

photoindustrie.fr

pour charger trois photos accompagnées de leurs légendes.


Bonne chance à tous et à toutes !

Mis à jour le 10 novembre 2022