1er accélérateur des entreprises

La formation pour reprendre

Vous souhaitez vous former à la reprise ou bien vous avez identifié certaines lacunes par rapport aux compétences requises par votre futur statut de responsable d'entreprise.

Ce n'est pas lorsque vous serez aux manettes que vous aurez le temps de vous former : faîtes-le maintenant !

Vous voulez reprendre une entreprise et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ? Et pourquoi pas suivre une formation pour aborder tous les sujets techniques de la reprise. Voire, pour vous préparer à votre futur métier de chef d’entreprise.

La formation « Repreneur d’entreprise » : 5 jours pour tout comprendre !

Vous avez la fibre entrepreneuriale et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet ? Comprendre le processus de reprise, préparer un projet de reprise d’entreprise cohérent, analyser des cibles dans les règles de l’art… une formation de 5 jours pour acquérir toutes ces compétences.
 

En cinq jours, vous découvrirez :

  • Les étapes d’un parcours de reprise d’entreprise
  • Les méthodes et outils pour modéliser un projet de reprise et sélectionner des cibles en fonction de vos objectifs et de l’environnement
  • Les techniques de diagnostic et d’évaluation de l’entreprise cible en tenant compte du projet de reprise défini.
  • Les fondamentaux de réalisation d'un plan stratégique
  • Les clés d’une négociation réussie en tenant compte de la situation du cédant
block content
Formation Repreneurs - Fiche détaillé
Télécharger

Vous trouverez cette formation :

 

L'école des managers

Avec une formation-action innovante et pragmatique de 55 jours minimum adaptable selon le profil et l'état d'avancement du projet, réalisée en alternance sur une durée de 14 à 16 mois, l'EdM dispense une formation personnalisée pour vous donner toutes les compétences indispensables à la  reprise d'une entreprise. Pour en savoir plus, visitez la rubrique du site qui y est consacrée !

block content
Crée le 18 mai 2022