Mener une négociation commerciale
Boostez votre carrière avec notre formation certifiante en négociation commerciale ! Acquérez des compétences clés pour mener des négociations d’achat ou de vente efficaces, et contribuez au succès et à la croissance de votre entreprise.
#activites
Le CCE « Mener une négociation commerciale », certifie les compétences et les capacités de personnes en charge ou en situation de conduire des négociations commerciales dans le cadre de processus d’achat ou d’opérations de vente.
Il recouvre les activités suivantes :
- Préparation à la négociation commerciale,
- Conduite de la négociation commerciale,
- Finalisation et évaluation de la négociation commerciale.
#objectif
Objectif de la certification pour mener une négociation commerciale
Le professionnel exerçant une mission de négociation commerciale conduit le processus permettant l’achat ou la vente d’un bien ou service dans les conditions les plus avantageuses pour son entité et selon un accord profitable pour les deux parties concernées, afin de contribuer au développement de l’activité, des ventes et du chiffre d’affaires de sa structure (dans le cas d’une action de vente) ou de minorer ses coûts (dans le cas d’une action d’achat).
- Avant d’entamer les discussions (tractations), il prépare en amont la négociation en définissant la stratégie la plus adaptée et en identifiant ses objectifs, compte tenu de la position et des attentes de son ou ses interlocuteur(s), de son(leur) processus décisionnel et des rapports de force en présence.
- Il conduit le ou les entretien(s) de négociation en développant un argumentaire de nature à convaincre son ou ses interlocuteur(s) et, le cas échéant, en faisant les concessions permettant de parvenir à un accord acceptable pour les deux parties.
- Il finalise la négociation, en validant les points d’accord et en sécurisant la transaction de façon contractuelle, afin de garantir la tenue des engagements et conditions convenus.
Agissant dans une logique d’amélioration continue, il analyse les résultats du processus de négociation mené, afin d’identifier ses pratiques efficientes à capitaliser et ses marges de progrès.
#offre
Programme
- Préparation
- Le savoir-faire et les attitudes à développer
- L’entretien commercial
- La négociation
- La réponse aux objections du client
- La conclusion de la vente
- Analyse et évaluation de la négociation
#modalite
Modalités d'évaluation
La certification peut être préparée soit directement sur la base du capital expérientiel, soit dans la continuité d’un parcours de formation et après mobilisation effective des compétences à certifier.
#prerequis
Prérequis
Le CCE est accessible à toute personne exerçant ou ayant exercé une mission effective en lien avec les compétences du référentiel concerné.
Les bénéfices d'une certification CCE
Le certificat de compétences en entreprise est un dispositif permettant aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, construites et mises en œuvre dans un cadre professionnel et/ou extra professionnel.
Rejoignez-nous et faites avancer votre carrière !
🚀 Inscrivez-vous dès maintenant et transformez votre avenir professionnel !
Avantages pour l'entreprise
- Reconnaître et optimiser les compétences des collaborateurs
- Anticiper la perte des savoir-faire
- Motiver et fidéliser les salariés
- Favoriser la mobilité interne
Avantages pour la personne
- Obtenir une reconnaissance des compétences issues de l'expérience
- Solliciter un parcours de formation original et individualisé
- Développer son employabilité et mieux valoriser son parcours
#reconnaissance
Certificat inscrit au répertoire spécifique.
Code RS5444