Photo accueil CCI France

CCI FRANCE

L'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie.

Instances statutaires

Le président de CCI France

Le président représente CCI France auprès des Pouvoirs publics et dans tous les actes de la vie civile. Il nomme le Directeur Général de CCI France.

Le Bureau de CCI France

Cette instance de 13 membres analyse et établit des propositions pour les grands dossiers. Le Bureau assiste le Président dans l'exercice de ses fonctions.
Il étudie toutes les questions qui doivent être soumises au Comité Directeur et à l'Assemblée Générale.

Le Comité Directeur

Le Comité Directeur composé de 30 membres est une Instance d'échanges sur les projets du réseau, il s'assure du suivi et de l'exécution des décisions prises par l'Assemblée Générale. Il prend des décisions entre deux Assemblées Générales.

L'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale rassemble l'ensemble des CCI territoriales et régionales - 163 membres au 30/07/2013.
Elle élit le président et détermine les orientations stratégiques de CCI France, vote le budget et les comptes et adopte tous les actes de l'établissement public.
  • PUBLICATION

Rapport Annuel des Chambres
    de Commerce et d'Industrie 2016

• ►Trouvez les bureaux Network en France

Enterprise Europe Network

Depuis 2008, CCI France est membre associé du plus vaste réseau européen d'appui aux entreprise. Le réseau Enterprise Europe Network offre une large gamme de services aux PME:
    - information et conseil sur les questions européennes
    - appui et accompagnement à l'international
    - services en faveur de l'innovation et du transfert de technologies.

• PUBLICATION

Téléchargez notre plaquette de présentation

Plaquette CCI