1er accélérateur des entreprises

CCI France

L'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie.

La création de l’établissement national fédérant et représentant le réseau des CCI date de 1964. Née en 2012, CCI France a succédé à l'Assemblée permanente des chambres de commerce et d'industrie (APCCI) puis à l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI).

Son Président est élu pour 5 ans par ses pairs, chefs d'entreprise et Présidents de CCI. L’Assemblée Générale de CCI France a élu le 25 janvier 2022, Alain Di Crescenzo, qui était, jusqu’à cette date, 1er Vice-président de CCI France, après avoir été président de la CCI Toulouse Haute-Garonne et président de la CCI Occitanie.

Les services de CCI France sont placés sous la responsabilité d'un directeur général 110 collaborateurs directs et plusieurs entités périphériques constituent un grand centre de ressources et d'animation pour l'ensemble des CCI. 

Les ressources de CCI France proviennent d'une quote-part de la taxe additionnelle à la contribution foncière des entreprises (TACFE) et de la taxe additionnelle à la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, de recettes propres et de subventions.

block content
Crée le 14 mai 2024