1er accélérateur des entreprises

Trouvez une idée

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (Winston Churchill)

Vous aimeriez entreprendre mais vous n'avez pas d'idée ?

Nos conseils pour identifier la "bonne idée" 

Partez de vous pour trouver votre idée de création d'entreprise...

Quels sont vos rêves d'enfant que vous pourriez réaliser en créant une entreprise ? Les causes qui vous tiennent à cœur ? Vos valeurs importantes qui vous animent et que vous voudriez retrouver dans votre activité professionnelles ? Vos ambitions également et vos objectifs ? Vos attentes d'un nouveau projet professionnel en termes personnels et professionnels ?….

Faites le point sur tous ces éléments, échangez sur ces points avec votre entourage, il est fort possible que les idées affluent alors !

... et/ou des besoins des clients, de leurs problèmes ou de leur rêve

Pour faire simple, les clients n'achètent que pour assouvir un besoin (manger, se protéger, apprendre…), régler un problème (avoir plus d'espace de stockage, revendre des biens inutiles, trouver un lieu de vacances pas trop cher…) ou se faire plaisir.

Evidemment, pour passer à l'achat, d'autres critères entrent en ligne de compte et notamment, que la solution proposée soit plus performante que celle qu'ils utilisent déjà (plus rapide, plus ergonomique, moins chère…).

Alors, observez vos proches, vos collègues, vous-même, vos commerçants… que pourriez-vous leur apporter de plus ou de différent ?


Toutes les explications et tous les outils pour définir votre idée de création d'entreprise en consultant notre guide

Vous avez une idée ? Concrétisez-la gratuitement sur CCI Business Builder

Crée le 20 avril 2021