1er accélérateur des entreprises

Permanent / CDI

Conseiller Entreprise Formalités (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Filière(s) centre de formalité
Lieu Provence-Alpes-Côte-d'Azur

La CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur, établissement public placé sous la tutelle de l’État, assure une mission de représentation du Commerce, de l’Industrie, des Services et contribue au développement économique, à l’aménagement et l'attractivité des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. 
Son réseau est composé de 7 CCI territoriales :

CCI des Alpes-de-Haute-Provence
CCI des Hautes-Alpes  
CCI Nice Côte d’Azur  
CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence  
CCI du Pays d’Arles  
CCI du Var  
CCI de Vaucluse

Vos missions

Rattaché(e) à la Responsable Formalités, les missions principales sont les suivantes :
Missions principales :
1 - Accueillir, informer et conseiller

Recevoir le client et établir un diagnostic des besoins
Renseigner sur les éléments fiscaux, sociaux et juridiques
Renseigner sur la règlementation en vigueur

2 - Accompagner le client dans la réalisation de sa formalité

Conseiller et accompagner le client dans la réalisation de ses formalités de création / modification / radiation
Assister le client dans la constitution de son dossier
Rédiger des actes liés aux formalités
Réaliser la formalité pour le compte du client
Assurer le suivi jusqu’à validation du dossier
Jouer un rôle de médiateur auprès des organismes compétents
Gérer la facturation liée aux prestations
Assurer une veille règlementaire et assurer le suivi de la satisfaction client

3- Promotion et commercialisation de l’ensemble de l’offre de la CCIAMP

Identifier les besoins clients
Réaliser les propositions commerciales relatives aux offres de l’ensemble des prestations de la CCIAMP
Tracer les propositions commerciales dans le CRM et en assurer le suivi

Votre profil

PROFIL :

Bac + 2/3 dans le domaine juridique  
Expérience du droit des sociétés souhaitée
Maitrise des formalités entreprises

APTITUDES :
Savoir-faire : • Reporting et suivi d’activité sur le CRM • Etablissement d’un diagnostic des besoins • Maitrise des outils informatiques
Comportements professionnels, soft skills : • Sens de l’accueil et de la relation client • Bonne présentation, aisance relationnelle • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse des besoins • Disponibilité • Rigueur et confidentialité • Sens de l’organisation • Adaptabilité – Polyvalence • Esprit d’équipe, partage de l’information

Contact

CCI AMP


9 LA CANEBIERE


CS 21856


13221 MARSEILLE CEDEX 1

Mme CADET CONTI PAULINE
Référence offre : 2025_04_0023