Les Chambres de Commerce et d'Industrie ont pour mission de favoriser le développement économique de leur circonscription : elles accompagnent et fédèrent les entreprises ressortissantes autour de projets innovants et d'actions collectives ; elles animent et font la promotion du tissu économique ; sous l’angle économique, elles participent aux grands projets d'aménagement du territoire.
Le réseau des CCI de la Région (CCIR) Centre Val de Loire comprend 350 collaborateurs répartis dans 7 Chambres Consulaires : 6 CCI Territoriales (CCIT), une par département, et la CCI Régionale.
Vos missions
Sous la responsabilité du/de la Directeur(rice) de la Direction Régionale des Opérations (DRO) de la CCI de Région Centre-Val de Loire, au sein de l’équipe de la Cellule des Opérations Régionales (COR), vous assurez le suivi administratif des opérations nationales et régionales réalisées par le réseau des CCI Centre-Val de Loire. Dans ce cadre, vous collecterez auprès d’interlocuteurs multiples et traiterez des informations et données variées, pour en assurer la fiabilité et la restitution dans les délais impartis.
Vos principales missions seront de :
Assurer le suivi administratif des opérations nationales (CCI France) et régionales (conseil régional), en collectant les informations auprès des CCIT, en s’assurant de leur cohérence, et en veillant au respect des délais de restitution et de mise à jour des reportings associés ;
Collecter, vérifier et consolider dans les délais prévus les données nécessaires à l’établissement du rapport annuel d’exécution de la Convention d’Objectifs et de Moyens, en lien avec les référents régionaux et les CCIT ;
Pour les opérations conventionnées, collecter, vérifier et transmettre aux partenaires et financeurs les bilans d’opérations et documents nécessaires à la justification des appels de fonds ;
Assurer la facturation et réaliser les bons de commande associés ;
Participer au projet d’automatisation de la remontée des données des opérations via l’outil régional de Gestion de Relations Clients (GRC) et être force de propositions sur tout moyen / action permettant de faciliter l’établissement des reportings d’activité ;
De manière générale, identifier et analyser les problématiques rencontrées et être force de propositions.
Votre profil
Formation supérieure (Bac +2/3) en Gestion des Entreprises
Expérience exigée
Expert pack office (notamment Excel)
Rigueur
Autonomie
Esprit d’équipe
Esprit d’analyse