1er accélérateur des entreprises

Prévention de la pollution des eaux d'origine industrielle (distanciel)

Objectifs de la formation :

• Identifier les textes réglementaires sur l’eau (loi sur l’eau, directive cadre sur l’eau...).
  • Intégrer les aspects techniques, administratifs et financiers de la gestion de l’eau dans l’entreprise.
  • Analyser les prescriptions techniques et leurs implications pour l’industrie (incidence des prélèvements, impact des rejets, dans les eaux superficielles et souterraines).
  • Appréhender les obligations de prévention des pollutions accidentelles et la responsabilité de l’entreprise

Points forts

picto présentation groupe vert

Intervenants experts.

picto livre juridique vert

Cette formation a été homologuée par le Conseil national des barreaux.

Public visés

Ingénieurs et techniciens de l’industrie et des bureaux d’études, agents des organismes et administrations de contrôle (cursus de formation approfondie des inspecteurs de l'environnement ICPE), avocats, responsables des services techniques et assainissement des collectivités locales, services de police des eaux.

block content

cfde@ccifrance.fr

Warda GUIR

Magali FLEURY