Suggestion d'articles





Rétablir le test PME : le réseau des CCI souhaite l’organiser pour favoriser une législation au service de la compétitivité des entreprises
Le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) exprime sa préoccupation quant à la suppression, en commission spéciale à l'Assemblée nationale, de l’article 27 du projet de loi de simplification de la vie économique et appelle à rétablir le « test PME ».
Depuis plusieurs années, le réseau des CCI porte la voix des entreprises auprès des pouvoirs publics en insistant sur l'importance d’évaluer, en amont, les impacts concrets des nouveaux dispositifs et nouvelles normes sur les entreprises et plus particulièrement les PME, afin de garantir leur efficacité. Le test PME permet d'y répondre pleinement.
En tant qu’acteurs à la fois du premier et du dernier kilomètre, mobilisées au quotidien pour accompagner les PME, les CCI sont témoins des défis administratifs auxquels ces entreprises font face, souvent confrontées à un manque de temps et de ressources.
« Pour ces raisons et parce que l'accompagnement des entreprises est au cœur de leurs actions, les CCI ont proposé d’assurer le « test PME » dans le cadre de leurs missions et au service de l'Etat et des entreprises »
Alain Di Crescenzo, Président de CCI France
Les CCI restent pleinement mobilisées pour accompagner cette démarche et appelle à la réintroduction de « test PME », essentiel pour préserver la compétitivité des entreprises et l'avenir économique du pays.
Yann Drumare
+33 (0)6 50 75 49 48
[email protected]