1er accélérateur des entreprises

Communiqué de presse

Le réseau des CCI souhaite que certaines catégories de commerçants restent ouvertes le 1er mai

Le 1er mai, certaines catégories de commerçants devraient pouvoir accueillir leurs clients afin de répondre à leurs besoins essentiels et leur offrir des services adaptés à leurs attentes. 

Cette journée revêt une signification particulière et nous respectons pleinement les valeurs qu'elle représente. L'ouverture des commerces le 1er mai devra se faire dans une démarche réfléchie en tenant compte des salariés, des commerçants et de leurs clients. Elle devra être motivée par la volonté de concilier les aspirations de chacun.

Nous considérons que l’ouverture choisie serait une occasion de célébrer les efforts et les engagements des professionnels qui font vivre nos commerces au quotidien et qui font preuve d’une grande résilience depuis de nombreuses années dans un contexte économique difficile et face à une concurrence croissante du e-commerce. 

Nous souhaitons que cette réflexion soit collective et qu’elle soit menée dans le respect des droits des travailleurs et des normes en vigueur, afin de garantir le bien-être de tous. 

« Le réseau des CCI est convaincu que cette démarche positive et équilibrée pourrait répondre aux attentes de certains commerçants et consommateurs, dans un esprit collaboratif et de progrès partagés. La loi devrait évoluer en ce sens »

conclut Alain Di Crescenzo, le Président de CCI France. 
 

CP - Ouverture des commerces le 1er mai
Télécharger
block content
Directeur Communication de CCI France

Yann Drumare
+33 (0)6 50 75 49 48
[email protected]

Kit presse de CCI France
Les éléments visuels destinés aux médias Télécharger
Mis à jour le 30 avril 2025