1er accélérateur des entreprises

Communiqués de presse

La Semaine Européenne des CCI : pour une Europe concrète et visible par les entreprises.

Pour porter la voix des chefs d'entreprise afin de contribuer à la future Présidence Française du Conseil de l'Union européenne au premier semestre 2022, le réseau des Chambres de commerce et d'industrie organise une Semaine Européenne du 3 au 9 mai 2021. Elle débutera le lundi 3 mai par un débat organisé par CCI France avec la participation de Clément BEAUNE, Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.

La Semaine Européenne des CCI, ce sont 15 tables-rondes organisées sur tout le territoire. Elles réuniront des chefs d'entreprises et des décideurs publics européen qui témoigneront de leurs activités menées dans le cadre de dispositifs européens, mais aussi de leur vision de l'Europe et de leurs attentes sur le terrain. 16 députés européens, un ancien Commissaire, des représentants de la Commission Européenne, du Comité européen des Régions ainsi que de collectivités locales participeront aux débats régionaux.

« Avec l’objectif de dessiner les contours d’une Europe concrète et visible par les entreprises, cette Semaine Européenne des CCI traitera des sujets qui mobilisent les dirigeants d’entreprise dans les territoires, avec, en toile de fond, la relance et la résilience de l’économie française et européenne » souligne Pierre Goguet, président de CCI France et vice-président d’Eurochambres.

Les débats et propositions de cette Semaine Européenne des CCI feront l’objet d’une synthèse nationale qui sera communiquée aux décideurs publics pour préparer la Présidence française de l’UE, début 2022.

Suivez l’évènement sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #SemaineUE2021.

Accédez aux dates et à la programmation des tables rondes

block content
Contact presse de CCI France

Françoise Fraysse
+33 (0)6 79 94 59 90
f.fraysse@ccifrance.fr

Mis à jour le 27 mai 2021