1er accélérateur des entreprises

Les formalités internationales pour sécuriser vos exportations

Que vous souhaitiez participer à un évènement, un salon à l’étranger, adresser des échantillons et produits à des prospects : vous devez pour exporter des biens et des marchandises, certifier l’origine de vos produits, remplir des obligations déclaratives et réglementaires selon les pays destinataires.

#objectif

Vous faciliter la réalisation de vos formalités à l’international

Votre CCI vous permet d’obtenir :

  • le certificat d’origine et ses documents annexes pour l’exportation définitive
  • la certification des factures export et la légalisation des signatures sur les documents que vous émettez pour l’exportation
  • le carnet ATA (un document douanier international qui permet d’exporter temporairement, des marchandises sans paiement des droits et taxes valable dans 78 pays)
  • un suivi de l’avancement de votre demande en cours de traitement
  • une aide personnalisée pour réaliser vos formalités

#enjeux

Bon à savoir

Les exportations de biens et de marchandises sont une des priorités définies par l’Etat dans le cadre du Plan de Relance. Des mesures incitatives comme le chèque relance export ou l’assurance prospection accompagnement, vous permettent de prospecter de nouveaux marchés et vous développer à l’international.

#offre

Notre offre

Pour vous simplifier la réalisation de vos formalités internationales, les CCI ont développé un système de gestion dématérialisée (GEFI) afin de vous permettre de gérer électroniquement vos démarches et de gagner du temps pour aborder sereinement vos futurs marchés.

Le service GEFI établit, pour votre compte, vos documents :

  • certificat d’origine électronique
  • certificat des factures export
  • visa des signatures sur les documents émis pour l’export
  • carnet ATA sous 48 heures

export

#question

Pourquoi réaliser vos formalités internationales auprès de votre CCI ?

Les CCI sont des autorités compétentes habilitées à certifier l’origine d’une marchandise destinée à l’exportation dans un pays hors de l’Union Européenne et à authentifier vos documents émis dans le cadre de vos exportations.

Les CCI vous permettent de bénéficier de la force d’un réseau présent sur les marchés internationaux et vous accompagnent dans votre stratégie export (recherche de partenaires, missions de prospection, informations sur les marchés, …)

#infos

Les tarifs des documents délivrés sont variables en fonction de la formalité réalisée et pour les carnets ATA, de la valeur des biens exportés.

Pour vos formalités internationales ayez le réflexe G.E.F.I. Inscrivez-vous sur la plateforme : www.formalites-export.com

block content
block content
Mis à jour le 27 avril 2022