1er accélérateur des entreprises

Les CCI vous invitent à participer à l’année de la gastronomie

L’année de la gastronomie a été lancée officiellement le 17 septembre 2021, par le Gouvernement. Dans le cadre de cet événement, l’État lance, en partenariat avec les CCI, un appel à projets national pour soutenir des initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire.

L’appel à projets est ouvert à un large public, des entreprises aux collectivités, en passant par les organisations professionnelles ou encore les établissements publics.

block content
block content

Saison 1

Vous portez un projet innovant et fédérateur, destiné à mettre en valeur la gastronomie française ?

Constituez votre dossier Déposez votre dossier

Chaque porteur de projet aura la possibilité de déposer un projet pour chacune des quatre saisons, soit jusqu'à quatre projets.


L’hiver de la gastronomie engagée et responsable,

Le printemps de la gastronomie inclusive et bienveillante,

L’été pour célébrer le partage et le vivre-ensemble,

L’automne des producteurs.

La saison hiver est ouverte

15 octobre 2021
Début de dépôt des dossiers
21 novembre 2021
Date de clôture des candidatures pour la saison 1
22 novembre au 20 décembre 2021
Analyse des dossiers par les CCI et le comité de sélection présidé par Guillaume Gomez
21 décembre 2021
Annonce des projets lauréats
block content

Les projets seront sélectionnés en fonction de leur capacité à rassembler un large public, à sensibiliser aux enjeux du secteur de la gastronomie, à contribuer à la diffusion des savoir-faire locaux et artisanaux et au rayonnement de la culture et du patrimoine gastronomique français, mais aussi à permettre aux entreprises du secteur de se faire mieux connaitre et de partir à la conquête de nouveaux marchés et clients. A la clé, une labellisation simple ou une labellisation assortie d’un financement forfaitaire de 20 000 à 50 000 euros.

La gestion opérationnelle de cet appel à projets a été confiée à CCI France et à son réseau implanté sur tout le territoire.

 

« Nous comptons sur le maillage, le travail et l’expertise des CCI pour nous appuyer et pour porter ces projets pour lesquels près de 5 millions d’euros sont budgétés. Des jurys vont être mis en place, d’abord par les CCI en régions, pour nous faire remonter les dossiers. Ensuite, ensemble, nous choisirons les porteurs de projet qui bénéficieront d’une aide. »

Guillaume Gomez, Ambassadeur de la Gastronomie Française

Règlement de l'appel à projet - Année de la gastronomie
Télécharger
 logo année de la gastronomie France 2021
block content
Mis à jour le 18 octobre 2021