Salons professionnels
Accédez à de nouveaux marchés en France et en Europe.
Exposez sur un salon professionnel
Vitrine de vos savoir-faire et compétences, outil de notoriété, les salons professionnels constituent un outil incontournable d'une stratégie marketing.
Les salons professionnels permettent de rencontrer en un seul lieu et en un temps limité des clients et nouveaux prospects, de faire connaître ses produits, ses nouveautés, de relancer l'image d'une entreprise. Un salon est également un moyen efficace de se comparer à ses concurrents, rencontrer de futurs fournisseurs, étudier les tendances et créer des partenariats commerciaux.
La participation à des salons professionnels est généralement coûteuse (investissement humain et financier), notamment pour une TPE ou une PME. C'est pourquoi les CCI organisent des pavillons collectifs sur la plupart des grands salons nationaux : POLLUTEC, MIDEST, Salon de l'air et de l'espace, SIAL, …
Principaux salons visés
Les CCI sont traditionnellement présentes à travers des pavillons régionaux sur les salons français et étrangers suivants :
- MIDEST, N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle,
- SIAL, Salon de l'industrie agroalimentaire,
- POLLUTEC, salon des professionnels de l'environnement et de l'énergie,
- MEDTEC, rendez-vous annuel de l'industrie francophone du Dispositif Médical,
- Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace,
- Power Gen, salon de la génération d'énergie électrique,