1er accélérateur des entreprises

Permanent / CDI

Formateur technique CAO / DAO - Bureau d'études (H/F)

A pourvoir Avril 2020
Lieu Normandie

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Vos missions

Dans le cadre du Pôle Industrie du FIM, vous aurez en charge la réalisation des principales missions suivantes :

Concevoir, préparer, animer en face à face des cours et/ou des sessions pédagogiques dans son champ de compétences dans le cadre des besoins, des orientations et des objectifs fixés.
Procéder à la conception et au suivi des évaluations.
Organiser le suivi des travaux, des études et projets et, s’il y a lieu, du parcours professionnalisant (visite d’entreprises, interface tuteur, etc.) de l’apprenant.
Participer au développement à la promotion et à la mise à jour de l’offre de formation.
Prendre en charge des projets de formation en animant et coordonnant les activités de différents acteurs (intervenants pédagogiques, partenaires extérieurs, réseaux d’entreprises etc.)
Travailler au sein de l’équipe pour développer l’activité du « Plateau Bureau d’Etudes »
Participation à la vie du campus (accueil, salons, portes ouvertes …)

Poste basé à Cherbourg.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme de niveau 5 minimum (BTS / CQP / Titre professionnel) dans un domaine industriel.
Expérience professionnelle significative dans une activité de « Bureau d’Etudes ».
Expérience autour des principaux logiciels utilisés en CAO/DAO (Autocad – Solidworks – Catia V5.)
Aptitudes à animer des sessions de formations professionnelles.
Aptitude à travailler en équipe.

Contact Mme BARBE MAGALIE
Référence offre : NOR-ON-2020-01-02