1er accélérateur des entreprises

CDD

Assistant administratif CCI Entreprendre (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Filière(s) gestion administrative, relation avec l'environnement de la formation, création
Lieu Hauts-de-France

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. La CCI Hauts-de-France fédère le réseau consulaire régional dont les missions sont : connecter les entreprises, développer leur business ; gérer et développer de grands équipements portuaires et aéroportuaires, des écoles et organismes de formation.
La CCIR Hauts de France recherche pour la CCI de l'OISE;

Vos missions

CDD 12 mois - Beauvais
Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif régional « Se Former pour un Emploi en Région » et de la gestion de programmes de formation à destination des entrepreneurs (CPF, dispositifs CCI…), déployés sur l'ensemble des territoires des Hauts-de-France, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) à dominante formation.
Affecté(e) au sein du Pôle Création/reprise/suivi de la jeune entreprise et sous la responsabilité du manager du service, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes, notamment de conseillers, et assurez le suivi administratif complet des actions de formation. Vous contribuez au bon déroulement opérationnel de ces dispositifs, tout en garantissant le respect des procédures imposées par les financeurs.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
Suivi administratif et financier

Assurer la gestion administrative des actions de formation : inscriptions, convocations, conventions, dossiers de rémunération, attestations, évaluations, etc.
Suivre l'assiduité des stagiaires, les périodes en entreprise le cas échéant, et archiver les documents
Facturer les actions de formation auprès des financeurs, préparer les éléments de facturation, gérer les justificatifs de dépenses et réaliser les bilans de formation
Saisir et mettre à jour les données dans les outils de gestion (SFER, Kairos, EDOF…)

Appui logistique et coordination (en lien avec les équipes)

Participer à l'organisation matérielle des sessions : réservation de salles, préparation des supports
Assurer un appui ponctuel à l'accueil des formateurs et à certaines réunions (en cas d'absence ou de pic de charge)
Être en appui administratif des conseillers création/reprise, qui assurent la relation directe avec les publics

Suivi transversal et relationnel

Maintenir un lien régulier avec les interlocuteurs internes (équipes territoriales) et externes (financeurs, partenaires, prestataires)
Suivre les tableaux de bord de pilotage administratif des actions
Gérer les relances et garantir les délais de traitement

Votre profil

Formation Bac+2/+3 à dominante gestion administrative ou spécialité liée à la formation professionnelle
Expérience significative dans le domaine administratif, idéalement acquise dans le secteur de la formation
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Capacité d’adaptation
Polyvalence, disponibilité
Sens du travail en équipe

Contact

CCI de l'OISE


18, rue d'Allonne


60000 BEAUVAIS

Mme TIMMERMAN VALERIE [email protected]
Référence offre : 2025_06_0043