1er accélérateur des entreprises

Les médias parlent de nous

block content
Le figaro

« Jeunes, proximité, export: les Chambres de commerce et d'industrie font des propositions pour les élections présidentielle et législatives. »

2022/01/14 - Lire l'article

« Les Assises du Commerce ont été l’occasion pour les CCI de proposer des actions concrètes pour lesquelles elles s’engagent déjà dans les territoires. Les CCI ont porté des propositions pour répondre aux défis des commerçants et aux nouvelles attentes des consommateurs…. »

2022/01/07 - Source

« Les annonces faites correspondent aux défis à relever dans les prochaines semaines. Globalement on a été entendus. L'ensemble des mesures annoncées est positif. Il ne faut pas noircir le tableau de l'économie française. Nous avons surtout quelques semaines difficiles. L'idée est d'avoir un accompagnement plus ciblé. On sent le maintien de la volonté du gouvernement de soutenir l'économie »

2022/01/04 - Source

Le figaro

« McDonald’s France va bénéficier de l’expertise de formation, et du maillage territorial des chambres de commerce et d’industrie (CCI) pour proposer d’ici à 2024 des parcours d’alternance à 3500 jeunes dans l’ensemble de ses 1500 restaurants. »

2022/01/03 - Lire l'article

« En cette rentrée, Pierre Goguet, président de CCI France s’exprime sur les enjeux économique du pays : formation, approvisionnement, aide sur-mesure, plan de relance….Grâce aux enquêtes « terrain » des CCI, il donne une vision précise des attentes des chefs d’entreprise pour cette fin d’année… »

2021/09/13 - Source

France Info

« La fin du quoi qu’il en coûte : "les entreprises sont prêtes pour le sur-mesure !" explique Pierre Goguet, invité éco d’Emmanuel Duteil, rédacteur en chef du service économique. Pierre Goguet, président de CCI France, est revenu sur la réunion à Bercy et les nouvelles dispositions sur-mesure annoncées par Bruno Le Maire. »

2021/08/31 - Lire l'article

France Info

« Ce lundi 30 août, Pierre Goguet, président de CCI France, est revenu sur la réunion à Bercy et les nouvelles dispositions sur-mesure suivant plusieurs critères après l'abandon du "quoi qu'il en coûte" par Bruno Le Maire, dans l'émission 60 Minutes Business présentée par Guillaume Paul. 60 Minutes Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. »

2021/08/30 - Lire l'article

La Tribune

« Reprise économique, aides aux entreprises, difficultés de recrutement... à l'occasion de la rentrée du Medef, le président de CCI France Pierre Goguet présent à hippodrome de Longchamps espère des annonces d'Emmanuel Macron sur les relocalisations lors de la présentation du plan d'investissement dans quelques jours qui doit dessiner la France de 2030. »

2021/08/26 - Lire l'article

Les échos

« La crise a mis en lumière la dépendance industrielle de l'économie française. Pour Pierre Goguet, président de CCI France, il est grand temps de revenir vers une production plus territorialisée. A l'échelle française et européenne. »

2021/08/06 - Lire l'article

L'Opinion

« Pour atteindre l’objectif de croissance de 6 % de notre économie à fin 2021, les CCI s’engagent avec la volonté de participer à la création d’une économie plus compétitive, plus productive, qui crée plus de croissance et qui est plus durable. »

2021/05/19 - Lire l'article

France Info

« Déconfinement : Pierre Goguet, président de CCI France, demande des aides "sur mesure" pour les entreprises des secteurs les plus en difficultés, cafés, restaurants…Il y a 70% de nos chefs d’entreprises qui considèrent qu’il faut maintenir les aides jusqu’à la fin de l’année, a minima. »

2021/05/05 - Lire l'article

Crée le 17 janvier 2022