1er accélérateur des entreprises

CDD

Chargé d'accueil et de relation client (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Lieu DROM-COM

La CCI Réunion exerce une fonction de représentation des intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics ou des autorités étrangères. Elle assure l’interface entre les différents acteurs concernés et contribuent au développement économique des territoires et au soutien des entreprises et de leurs associations.
Les établissements du réseau remplissent des missions de service public et d’intérêt général.
La CCI Réunion assure aussi des missions en faveur de la formation professionnelle initiale ou continue.

Vos missions

MISSIONS PRINCIPALES :

Accueillir et qualifier les demandes des clients (physiques, téléphonique, courriel, web,…)
Informer, orienter et conseiller des clients, ressortissants et créateurs d’entreprises
Garantir l’accès à une information fiable en apportant un premier niveau d’information
Promouvoir et proposer tout produit ou prestations de la CCI susceptibles de répondre à leur demande
Apporter une information calibrée et un conseil qualifié en les accompagnant dans la réalisation de leurs démarches
Participer à la commercialisation des produits et prestations disponibles à la CCI, en prenant en comptes les attentes et besoins des clients
Assurer un suivi clientèle et actualiser les bases de données (GRC, outils CCI)
Assister les collaborateurs du service en termes d'accueil de traitement des informations et d'organisation.
Réaliser les travaux administratifs liés à l'activité du service. Effectuer un reporting d'activité quotidien et mensuel
Effectuer un reporting d'activité quotidien et mensuel

Votre profil

Diplôme(s) requis ou niveau d'étude :

Bac ou équivalent
Expérience professionnelle : Minimum de 2 à 5 ans dans un poste similaire, de préférence dans un environnement de relation client ou administratif

Compétences requises :

Avoir des connaissances approfondies par une expérience en relation client
Avoir des connaissances en matière de règlementation applicable à l’entreprise dans les domaines juridiques, fiscal, social
Maîtrise des logiciel bureautiques Word, Excel et PowerPoint
Maîtrise de l’outil informatique pour utiliser les outils numériques de la CCI Réunion
Capacité à recueillir les informations et les partager de manière claire et efficace

Compétences relationnelles : 

Avoir le sens du contact et de la communication
S’adapter aux différents publics et situations
Avoir une bonne écoute
Savoir être discret et soumis au secret professionnel

Compétences organisationnelles :

Être autonome et savoir prendre des initiatives
Savoir travailler seul et/ou en équipe
Être organisé et avoir de la rigueur

Contact

Le poste est basé à Saint Denis

[email protected]
Référence offre : 2025_06_0046