La CCI Réunion exerce une fonction de représentation des intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics ou des autorités étrangères. Elle assure l’interface entre les différents acteurs concernés et contribuent au développement économique des territoires et au soutien des entreprises et de leurs associations.
Les établissements du réseau remplissent des missions de service public et d’intérêt général.
La CCI Réunion assure aussi des missions en faveur de la formation professionnelle initiale ou continue.
Vos missions
Il/Elle sera chargé(e) d'assurer la gestion administrative, logistique et pédagogique des formations de l’école.
Accueil et information du public :
Assurer l’accueilphysique et téléphonique du public et autres interlocuteurs (apprenants, candidats, partenaires...)
Dispenser les premières informations pour orienter le public et er assurer le suivi
Gestion administrative pédagogique :
Assurer la gestion administrative des cycles de formation, de l'inscription des apprenants jusqu'à la fin des formations
Déployer les process qualité (Qualiopi, système qualité spécifique technique) et s’assurer du respect des normes
Contrôler les dossiers formation et réaliser les bilans en conformité avec les procédures en vigueur
Coordination et suivi de l’activité
Assurer l'interface entre le responsable pédagogique, la direction, l'équipe pédagogique et les apprenants
Contribuer aux missions spécifiques service (reporting assiduité, bilans pédagogiques, gestion logistique, édition des attestations...}.
Réaliser un suivi régulier de son activité, en assurer la traçabilité et le reporting auprès de sa direction
Votre profil
Diplôme(s) requis ou niveau d’étude : Bac + 2 minimum de préférence dans le domaine administratif
Expérience professionnelle souhaitée d’au moins 2 ans sur un poste en lien avec les missions attendues
Compétences techniques :
Expérience d'au moins 2 ans sur un poste d'assistance, idéalement en organisme de formation
Maitrise des outils bureautiques
Agilité en informatique pour la prise en main des logiciels "métier" (YPAREO)
Compétences relationnelles :
Qualité d'écoute et goût du travail en équipe
Rigueur, adaptabilité, fiabilité et sens de l'organisation
Sens de l'engagement et de la polyvalence
Discrétion
Capacité à faire remonter des alertes et apporter un premier niveau d’information auprès des parties prenantes
Compétences organisationnelles :
Capacité à s'organiser en autonomie tout en sachant rendre compte
Communiquer et faire respecter les procédures et le règlement intérieur
CONDITIONS PARTICULIERES D'EMPLOI
Le poste est basé au Pôle Formation Nord à Sainte Clotilde