La CCI Grand Est a pour mission de regrouper et d’assurer les services supports pour le compte de ses CCI territoriales : la gestion des ressources humaines, les services financiers et comptables, le service d’audit interne, le service juridique et institutionnel, les achats et les marchés publics, la communication régionale, les systèmes d’information. Elle sera aussi l’interlocutrice privilégiée du Conseil Régional et des services de l’État pour les politiques de développement économiques à l’échelle du Grand Est.
Elle encadre et soutient les activités des chambres territoriales et définit une stratégie pour l’activité du réseau dans sa circonscription.
Vos missions
Finalités du poste :
Compléter et renforcer l’équipe communication Grand Est afin de décliner une stratégie de communication globale & digitale efficace et proactive et assurer la conception des différents supports de communication numériques & de marketing direct.
Activités principales :
Mettre en œuvre la stratégie de communication globale et digitale de la CCI Grand Est, en assurant sa cohérence sur l'ensemble des supports et canaux.
Concevoir et produire des supports visuels et éditoriaux (print & numériques) adaptés aux différentes cibles et objectifs de communication.
Élaborer, diffuser et analyser des campagnes de marketing direct (emailings, newsletters), en assurant leur efficacité et leur pertinence.
Assurer la conception, la mise à jour et l'optimisation des sites Internet en lien avec la stratégie de communication digitale.
Participer à la rédaction, à l'intégration et à la mise en forme de contenus sur l'ensemble des supports.
Participer à l'animation des réseaux sociaux.
Mettre en place des actions SEO, suivre les indicateurs de performance (audience, trafic, engagement…) et proposer des axes d’optimisation.
Activités secondaires :
Assurer des veilles technologiques et concurrentielles dans le domaine de la communication digitale.
Animer ou participer à des groupes de travail régionaux ou nationaux.
Poste basé à Schiltigheim (près de Strasbourg).
Votre profil
Compétences et connaissances essentielles :
Formations et/ou expériences significatives dans le domaine de la communication et du marketing digital
Maîtrise des outils du digital (web, médias sociaux, SEO, SEA, Analytics, etc.) et des logiciels graphiques de PAO (Adobe Creative Suite)
Sens de l’écoute et aisance relationnelle
Travail en équipe, adaptabilité et autonomie