Les Chambres de Commerce et d'Industrie ont pour mission de favoriser le développement économique de leur circonscription : elles accompagnent et fédèrent les entreprises ressortissantes autour de projets innovants et d'actions collectives ; elles animent et font la promotion du tissu économique ; sous l’angle économique, elles participent aux grands projets d'aménagement du territoire.
Le réseau des CCI de la Région (CCIR) Centre Val de Loire comprend 350 collaborateurs répartis dans 7 Chambres Consulaires : 6 CCI Territoriales (CCIT), une par département, et la CCI Régionale.
Vos missions
MISSIONS Sous la responsabilité hiérarchique de la RRH Régionale, le/la Gestionnaire RH/Paie assure la gestion administrative et paie des Ressources Humaines de l'ensemble du personnel des CCI du Centre-Val de Loire, en lien avec les Responsables RH.
A ce titre, ses principales missions sont :
1. Assurer la gestion des aspects administratifs relatif à la vie du contrat de travail du personnel mis à disposition des CCIT et de la CCIR :
Tenir les dossiers du personnel sur le commun RH (dossier administratif, contrats, avenants, fiches de poste, courriers augmentations, visites médicales, etc.)
Rédiger les contrats de travail, avenants, attestations et courriers divers
Etablir les DPAE
Assurer le suivi du dossier administratif des nouveaux arrivants
Centraliser les éléments variables de paie
Saisir les absences dans le logiciel de paie (HR4YOU)
Mettre à jour les différents reportings de suivi (absences, télétravail, temps partiel, etc.)
2. Assurer le back office des recrutements :
Publication des annonces
Enregistrement des candidatures reçus
Réponses négatives des candidats non sélectionnés lors du process de recrutement
Suivi et mise à jour du fichier des postes ouverts
3. Préparation, calcul et contrôle de la paie :
Sur la base des éléments de paie transmis, produire avec exactitude et dans le respect des règles et des délais la paie
Calculer, vérifier le calcul des situations particulières (entrées, sorties, solde de tout compte, absences ...) dans le respect des règles applicables aux différents profils de paie
Suivre chaque arrêt de travail (maladie, maternité, accident, invalidité), en liaison avec les organismes sociaux ou les organismes de prévoyance concernés, et en assurer le traitement en paie
Contrôler la DSN
Veiller à l’application et Suivre l’évolution du Statut, du Règlement intérieur régional, de la Convention Collective et des règles applicables
Suivre les évolutions du SIRH
4. Activités post-paie :
Justifier mensuellement que toutes les IJSS ont été demandées et passées
Etablir, les charges relatives à son portefeuille et qui ne passent pas en DSN
Lancer l’archivage des bulletins dans les coffres fort électroniques
Lancer la commande des tickets restaurant
Votre profil
PROFIL et COMPETENCES
Formation supérieure (bac+2 /3) en Gestion des Ressources Humaines / Administration du Personnel
Maîtrise des outils bureautiques (pack office)
Rigueur et respect des procédures
Capacité à travailler en équipe
Discrétion, réserve et confidentialité
Qualités d'analyses et d'organisation
Autonomie et rigueur
Bonne connaissance technique de la gestion de la paie