La CCI Grand Est a pour mission de regrouper et d’assurer les services supports pour le compte de ses CCI territoriales : la gestion des ressources humaines, les services financiers et comptables, le service d’audit interne, le service juridique et institutionnel, les achats et les marchés publics, la communication régionale, les systèmes d’information. Elle sera aussi l’interlocuteur privilégié du Conseil Régional et des services de l’État pour les politiques de développement économiques à l’échelle du Grand Est.
Elle encadre et soutient les activités des chambres territoriales et définit une stratégie pour l’activité du réseau dans sa circonscription.
Vos missions
En tant que chargé(e) de communication de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI), vous jouez un rôle clé dans l'élaboration du plan de communication et dans le pilotage des supports print et digitaux.
Missions principales
Assurer les activités du pôle communication :
Contribuer à la stratégie marketing pour les « offres de services »
Mise en place d’actions de promotion de l’offre de services (cibles, message, choix des outils et supports, programmation…)
Identification / centralisation / hiérarchisation des besoins des services de la CCI
Réalisation de supports de communication pour les services et l’institution
Coordonner la communication et les évènementiels GalaxCCI
Renforcer la visibilité de la CCI sur le web et les réseaux sociaux :
Mettre en œuvre une stratégie de communication digitale et marketing sur les différents réseaux sociaux
Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux et en assurer sa programmation
Suivre et mesurer les performances des campagnes et s’assurer de la pertinence des actions en fonction des canaux choisis
Missions secondaires
Produire des contenus de communication (communiqués et dossiers de presse)
Participer à la communication institutionnelle et à l’organisation de manifestations/évènements
Représenter la CCI
Vous vous sentez prêt(e) à relever toutes ces missions, alors ce poste est fait pour vous. Nous attendons avec impatience votre candidature, accompagnée de votre CV, pour démontrer votre expertise et votre enthousiasme pour ce rôle stimulant.
Déplacements en Meurthe-et-Moselle.
Poste basé à Nancy
Votre profil
Compétences et connaissances essentielles
Formation de niveau Bac +5 :
Master avec une spécialisation en communication, digital…
Compétences requises :
Connaissance approfondie des réseaux sociaux et ses évolutions : LinkedIn, Facebook, Instagram…
Maîtrise des outils du digital (web, médias sociaux, analytics…)
Maîtrise des outils graphiques (indesign/photoshop/illustrator/Canva)
Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint)
Capacité à produire du contenu.
Esprit de synthèse et d’analyse
Qualités requises :
Capacité à travailler en équipe, adaptabilité et autonomie
Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, diplomatie, rigueur, discrétion et fiabilité