1er accélérateur des entreprises

Permanent / CDI

Chef Produits (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Filière(s) marketing
Lieu Auvergne - Rhône-Alpes

Une CCI partenaire incontournable des entreprises et des territoires. Nos trois grandes missions :

Représenter les entreprises et faire entendre leur voix
Accompagner et accélérer la croissance des entreprises
Accompagner le développement des infrastructures et promouvoir l'attractivité du territoire

A la hauteur des enjeux économiques de notre territoire, nous avons enclenché une profonde transformation de notre modèle économique pour plus d’agilité et de performance au bénéfice des entreprises et de l’attractivité du territoire, avec une culture orientée clients. Pour accompagner notre CCI dans le déploiement de son offre en écoute constante du marché et offrir les services adaptés aux besoins de nos clients.

Vos missions

Rattaché(e) à la Direction Marketing & Expérience clients, vous serez responsable de la définition, du développement et de la gestion de notre gamme de produits (conseils, études…).
Spécialiste du marketing de l’offre, vous travaillerez en collaboration avec les pôles Digital et Communication et l’ensemble des équipes opérationnelles, notamment la Direction des Opérations, pour garantir le succès de nos produits sur le marché. Vous serez chargé(e) de comprendre les besoins des clients, identifier les opportunités de marchés et les quantifier, de développer des stratégies de lancement de produits efficaces et d'assurer une croissance de nos revenus.
Vos challenges

Définir la stratégie de produit à court et à long terme, en collaboration avec les équipes de la Direction des Opérations, etc.
Effectuer une analyse approfondie du marché, de la concurrence et des tendances sectorielles pour identifier les opportunités et les menaces.
Collaborer avec les équipes opérationnelles pour la conception et la qualité des produits.
Elaborer la stratégie tarifaire de l’offre, et être garant des coûts.
Développer des roadmaps de produits claires, en tenant compte des besoins des clients et des objectifs de l'entreprise.
Gérer le cycle de vie complet du produit, de la conception à la commercialisation en passant par le suivi des performances et les ajustements stratégiques si besoin.
Contribuer à l’élaboration des plans de lancement et de promotions de produits efficaces, en collaboration avec le pôle Communication et le pôle Digital
Analyser les données de performance des produits et mettre en œuvre des initiatives visant à augmenter la satisfaction des clients et optimiser la croissance des revenus

Votre profil

Votre profil

Formation Bac+5 dédiée marketing, commerce, complétée par une spécialisation en management de produit B2B ou marketing stratégique
Une expérience professionnelle de 5 à 10 ans dans le secteur des services et/ou du conseil ou de formation
Bonne connaissance du tissu économique régional et de l’écosystème CCI appréciée
Maitrise de la gestion de projet en autonomie
Maitrise des outils numériques, communications et CRM
Compétences analytiques pointues, études de marché
Capacité à anticiper et à négocier
Capacité à fédérer, à travailler en équipe, et en transversal
Sens de l’écoute, aisance relationnelle, bon communiquant
Force de proposition, agilité, adaptabilité, réactivité, créativité

Eléments du poste

Poste basé à Lyon 2 ème / Déplacements ponctuels à prévoir sur le territoire métropolitain
Avantages : titres restaurant / mutuelle d’entreprise / participation aux frais de transport en commun ou indemnités kilométrique vélo / Télétravail partiel possible
Rémunération : 13 ème mois / Fixe ou Fixe + variable sur objectifs selon règlementation applicable

Candidatures à adresser à [email protected]
Date de diffusion : le 04/06/2025

Contact

Pôle RH


Place de la Bourse 69289 LYON Cedex 02

Mme LE CHENADEC Christine [email protected]
Référence offre : 2025_06_0005