La CCI Grand Est a pour mission de regrouper et d’assurer les services supports pour le compte de ses CCI territoriales : la gestion des ressources humaines, les services financiers et comptables, le service d’audit interne, le service juridique et institutionnel, les achats et les marchés publics, la communication régionale, les systèmes d’information. Elle sera aussi l’interlocuteur privilégié du Conseil Régional et des services de l’État pour les politiques de développement économiques à l’échelle du Grand Est.
Elle encadre et soutient les activités des chambres territoriales et définit une stratégie pour l’activité du réseau dans sa circonscription.
Vos missions
En tant que chargé(e) de projet digital au sein du Quai Alpha, incubateur de startups, porté par la Chambre de Commerce et d'Industrie des Vosges (CCI), vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement des entreprises vosgiennes dans leur développement en leur proposant des services sur mesure en stratégie digitale, création graphique et de contenus, acquisition client et communication.
Missions principales
Au sein du pôle transformation numérique, vous interviendrez sur un large éventail de missions :
Community management : création et animation des réseaux sociaux pour nos clients (rédaction, planification, modération, reporting).
Création graphique : production de visuels (posts, bannières, vidéos courtes, newsletters, etc.)
Gestion de campagnes publicitaires : création, paramétrage et suivi des campagnes sur Meta Ads , Google Ads et Brevo .
Gestion de projet : coordination des projets digitaux avec les clients, partenaires et prestataires.
Reporting et analyse : élaboration de bilans de performance (ex : via Google Analytics 4 , Looker Studio et outils publicitaires.)
Vous vous sentez prêt(e) à relever toutes ces missions, alors ce poste est fait pour vous. Nous attendons avec impatience votre candidature, accompagnée de votre CV, pour démontrer votre expertise et votre enthousiasme pour ce rôle stimulant.
Poste basé à Epinal
Votre profil
Compétences et connaissances essentielles
Formation supérieure en communication digitale , marketing digital ou création publicitaire (Licence minimum).
Expérience d’au moins 1 an en agence ou dans un environnement multi-projets similaire.
Maîtrise indispensable des outils : Canva, Meta ads, Asana, Notion
La maîtrise de ces types d’outils est un plus : Suite Adobe, Capcut, Google Ads , WordPress, Google Analytics 4 , Looker Studio...
Excellentes compétences en création graphique et en community management .
Organisation, sens du détail et créativité.
Aisance relationnelle, autonomie et capacité à travailler en mode projet.
Permis B nécessaire.