1er accélérateur des entreprises

Permanent / CDI

Conseiller Entreprise Formalités (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Filière(s) centre de formalité
Lieu Provence-Alpes-Côte-d'Azur

La CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur, établissement public placé sous la tutelle de l’État, assure une mission de représentation du Commerce, de l’Industrie, des Services et contribue au développement économique, à l’aménagement et l'attractivité des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. 
Son réseau est composé de 7 CCI territoriales :

CCI des Alpes-de-Haute-Provence
CCI des Hautes-Alpes  
CCI Nice Côte d’Azur  
CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence  
CCI du Pays d’Arles  
CCI du Var  
CCI de Vaucluse

Vos missions

Au sein de la Direction de l’Appui aux Entreprises, vous serez rattaché(e) à la Responsable du Centre de Formalités des Entreprises.
En tant que référent(e) des formalités, vous jouez un rôle essentiel dans l’accompagnement des agents immobiliers et des entreprises.
Vous êtes leur interlocuteur(rice) privilégié(e) pour :

Délivrer les cartes professionnelles aux agents immobiliers en les guidant dans la constitution de leur dossier
Vérifier et enregistrer les documents nécessaires avec rigueur
Assurer un suivi personnalisé des demandes jusqu’à leur finalisation
Gérer la facturation et produire des reportings
Se tenir informé(e) des évolutions réglementaires pour assurer la conformité des dossiers
Réaliser les formalités : export, cartes de commerçants ambulants, création, modification ou fermeture d’entreprises pour renforcer la polyvalence des missions
Contribuer au développement et à la promotion de l’offre de services à destination des entreprises
Tracer les propositions commerciales dans le CRM et en assurer le suivi

Votre profil

Savoirs :

Expérience dans le droit des sociétés souhaitée
Maitrise des formalités entreprises souhaitée

Aptitudes :
Savoir-faire : 

Reporting et suivi d’activité sur le CRM
Etablissement d’un diagnostic des besoins
Maitrise des outils informatiques

Co mportements professionnels, soft skills : 

Sens du service, de la relation client et de la satisfaction client
Bonne présentation, aisance relationnelle
Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse des besoins
Rigueur et confidentialité
Sens de l’organisation - Autonomie - Ponctualité
Adaptabilité, polyvalence et capacité à travailler en équipe
Esprit d’équipe, partage de l’information

 
Vous souhaitez évoluer au sein de la CCIAMP ?
Et êtes intéressé(e) par notre cœur de métier ?
Alors n’hésitez pas à postuler !

Contact

CCI AMP


9 LA CANEBIERE


CS 21856


13221 MARSEILLE CEDEX 1

Mme MAHEU ESTELLE
Référence offre : 2025_06_0002