La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 42 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Avec 3 campus à Angers, Cholet et Saumur, la Direction Formation de la CCI de Maine et Loire accompagne, en proximité, l’entreprise dans la gestion de ses compétences, sous 2 angles :
la formation initiale : plus de 3 900 apprenants accompagnés par an, en alternance (dont 3 600 en apprentissage), avec un Centre de Formation d’Apprentis qui occupe le 1er rang régional et propose 90 diplômes, du CAP au Bac+5, sur 17 filières métiers
la formation continue, 230 formations proposées et près de 900 entreprises clientes. Plus de 4 700 stagiaires sont accompagnés chaque année sur le territoire (salariés d’entreprises, demandeurs d’emploi…)
Le Centre Pierre Cointreau à Angers regroupe sur un seul site un espace de formation continue et CFA spécialisé dans les métiers de la vente-commerce, la coiffure, le Tourisme-café-hôtellerie-restauration, la pharmacie, l’optique, la banque-assurance, l’assistanat, les métiers de l’emploi et des services à la personne. Il offre des moyens performants, pour réussir, en adéquation avec les besoins des entreprises.
Fiers de notre engagement en matière de responsabilité sociétale (RSE), nous sommes labélisés Lucie.
Vos missions
Poste en Contrat à Durée Déterminée
Temps plein – Remplacement – à pourvoir en juillet 2025 et jusqu’à fin décembre 2025
Poste basé à Angers – Centre Pierre Cointreau
Vous êtes animé(e) par le contact client et vous souhaitez évoluer dans le domaine de la formation continue ?
Rejoignez notre Pôle Formation Continue composée de 22 personnes, vos missions consisteront notamment à :
Accueillir les demandes des clients ou prospects sur les formations bureautiques (petites entreprises, gérants ou demandeurs d’emploi) : orienter, conseiller et proposer la ou les formations adaptées aux besoins exprimés
Commercialiser une partie de nos formations : conseiller les clients, formaliser la proposition commerciale et conclure la vente
Gérer la partie administrative des formations : planifier les sessions de formation, gérer les inscriptions, suivre les indicateurs qualité, préparer les documents de formation (contrats, relevés d’heures, dossiers d’accueil des stagiaires…), réaliser les factures clients et assurer l’interface avec les organismes financeurs
Assurez la mise en place des moyens matériels et humains : réservation des ressources, préparation des salles…
Suivre la bonne réalisation des formations avec nos formateurs experts
Votre profil
Vous êtes issu(e) d’une formation initiale supérieure administrative ou commerciale et avez une expérience de dans la gestion de la relation client. Vous pratiquez couramment un outil de Gestion de la formation (idéalement YPAREO).
Vous êtes réactif(ve) et rigoureux(se) et avez un bon esprit de synthèse.
La connaissance du secteur de la formation continue (législation, outils…) serait un plus.