REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU D’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES
Attaché aux valeurs de l’entreprise, au progrès économique et à la proximité, le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie est le 1 er réseau public à l’entreprise en France , reposant sur l’engagement de 9 000 élus bénévoles et près de 14 000 collaborateurs !
Chaque année, grâce au réseau des CCI :
Une entreprise est accompagnée toutes les 5 secondes, pour un projet de création / transmission / développement
450 000 jeunes et adultes sont formés, nous positionnant comme le premier formateur (initiale et continue) en France après l’Etat.
500 infrastructures sont gérées au quotidien : ports, aéroports, lieux d’hébergement des entreprises, centres des congrès et parcs d’exposition, etc.
CCI France est la tête de réseau des CCI :
Elle élabore la stratégie nationale du réseau des chambres de commerce et d'industrie
Elle pilote des projets d’ampleur nationale au bénéfice du réseau
Elle anime les communautés métier : appui aux entreprises, compétences, développement des territoires, etc.
Elle définit et suit la mise en œuvre de la politique générale du réseau en matière de gestion des personnels des chambres
Vos missions
INTEGREZ UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE ET ENGAGÉE
La Direction Valorisation compte une vingtaine de collaborateurs intervenant au sein de deux pôles : Communication et Data/études.
Nous nous inscrivons dans une démarche volontariste, agile et de gestion de projets en interne comme avec le réseau dans son ensemble. Notre rôle est de valoriser nos actions et de développer une réelle « stratégie de contenu » avec comme objectifs :
Créer une dynamique de contenu pour valoriser nos expertises et nos temps forts
Créer des vidéos pour alimenter notre communication sur les réseaux sociaux
Faire savoir ce que fait notre réseau des CCI dans les territoires
Au sein de la Direction, le pôle « communication » est composé de 13 personnes qui agissent au quotidien pour valoriser la marque CCI et donner de la visibilité aux actions et l’actualité du réseau des CCI. Le pôle se compose :
D’une équipe « contenu », qui produit des livrables print, digitaux et vidéos
D’un studio créatif
D’un(e) expert(e) événementiel
VOS MISSIONS SONT VARIÉES ET STRUCTURANTES
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur « Communication » et en lien permanent avec vos collègues de CCI France et du réseau des CCI :
Vous assurez le rôle de JRI (Journaliste reporter d’images) dans la mise en œuvre et la gestion :
Réalisation de reportages sur le terrain et d’interviews vidéo en lien avec l’actualité de CCI France et du réseau des CCI.
Réalisation de vidéos thématiques pour valoriser les temps forts des CCI.
Création de formats vidéo adaptés pour les réseaux sociaux de CCI France.
Proposition de nouveaux formats innovants adaptées aux attentes de CCI France.
Votre profil
Très bon sens de l’organisation
Très bonne capacité relationnelle
Très bonne gestion du temps et grand souci du détail
Forte disponibilité lors des temps forts
Respect des planning imposés
Rigueur et réactivité
Goût marqué pour l’opérationnel et le reportage terrain
Capacité à écrire des histoires en vidéo
Minimum 3 ans d’expérience en tant que JRI ou poste équivalent