REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU D’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES
Attaché aux valeurs de l’entreprise, au progrès économique et à la proximité, le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie est le 1 er réseau public à l’entreprise en France , reposant sur l’engagement de 9 000 élus bénévoles et près de 14 000 collaborateurs !
Chaque année, grâce au réseau des CCI :
Une entreprise est accompagnée toutes les 5 secondes, pour un projet de création / transmission / développement.
450 000 jeunes et adultes sont formés, nous positionnant comme le premier formateur (initiale et continue) en France après l’Etat.
500 infrastructures sont gérées au quotidien : ports, aéroports, lieux d’hébergement des entreprises, centres des congrès et parcs d’exposition, etc.
CCI France est la tête de réseau des CCI :
Elle élabore la stratégie nationale du réseau des chambres de commerce et d'industrie.
Elle pilote des projets d’ampleur nationale au bénéfice du réseau.
Elle anime les communautés métier : appui aux entreprises, compétences, développement des territoires, etc.
Elle définit et suit la mise en œuvre de la politique générale du réseau en matière de gestion des personnels des chambres.
Vos missions
INT ÉGREZ UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE ET ENGAG É E
La Direction de la performance a pour mission de mettre à disposition du réseau des CCI des infrastructures et cadres d’action performants, nécessaires à la bonne réalisation de leurs missions et ainsi à contribuer à la performance du réseau . Composée d’une quarantaine de collaborateurs, la direction s’articule autour de 5 axes :
systèmes d’information
performance sociale
performance SI SIRH
performance achats
performance financière
La DSI de CCI France assure la mise à disposition des solutions métier performantes et fiables auprès du réseau des CCI. Elle est en charge du pilotage des projets nationaux à forts enjeux stratégiques et politiques.
VOS MISSIONS SONT VARIÉES ET STRUCTURANTES.
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information, l’Analyste qualité garantit la qualité opérationnelle des outils numériques mis à disposition du réseau des CCI.
En tant qu’Analyste qualité, vous serez amené(e) à :
Développer et maintenir des processus qualité adaptés aux besoins spécifiques du service informatique et des utilisateurs.
Former les membres de l'équipe de développement et les parties prenantes aux pratiques et aux processus de qualité, et sensibiliser l'ensemble de l'organisation à l'importance de la qualité.
Mettre en oeuvre des processus et des outils d'assurance qualité pour surveiller et évaluer la qualité des produits logiciels par rapport aux spécifications et besoins métiers tout au long du cycle de développement.
Effectuer des audits de qualité réguliers pour évaluer la conformité aux normes de qualité, identifier les écarts et recommander des actions correctives.
Gérer les incidents de qualité en identifiant les causes sous-jacentes, en proposant des solutions correctives et en mettant en oeuvre des actions préventives pour éviter leur récurrence.
Planifier et exécuter des tests de qualité, y compris des tests fonctionnels, des tests d'interface utilisateur, des tests de performance et des tests de sécurité.
Analyser les résultats des tests pour identifier les défauts, les anomalies et les opportunités d'amélioration de la qualité.
Documenter les résultats des tests, les cas de tests, les défauts identifiés et les actions correctives prises pour assurer la traçabilité et la transparence du processus de qualité.
Collaborer avec les développeurs et les responsables produit pour résoudre les défauts identifiés et intégrer les correctifs dans les versions futures du logiciel. Cette description présente les principales responsabilités du poste ; elle n’est pas limitative.
Cette description présente les principales responsabilités du poste ; elle n’est pas limitative.
Votre profil
Maîtrise des outils et techniques de test logiciel
Compréhension des technologies et des architectures logicielles
Suivi de cas de test et documentation des anomalies
Analyse, reproduction et résolution des bugs
Rédaction de rapports de test simples et précis
Réactivité dans le signalement des anomalies
Anticipation des risques qualité
Maîtrise des normes qualité (ISO 9001, CMMI, ISTQB…)
Veille active sur les évolutions technologiques et les outils de test
Capacité d’adaptation à de nouveaux outils ou environnements
Capacité à travailler en équipe
Capacité à coacher une équipe de qualité et les sensibiliser aux bonnes pratiques
Bonne communication écrite et orale
Rigueur
Gestion des priorités et du stress
Poste accessible aux personnes en situation de handicap.