La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Savoie représente et regroupe les industriels, commerçants, et prestataires de services de la Savoie, inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés. Les Chambres de Commerce et d’Industrie sont des établissements publics à caractère administratif placés sous la tutelle de l'Etat.
La CCI SAVOIE recherche un(e) Assistant(e) de formation pour son service Formation Professionnelle Continue implanté en Savoie surTechnolac.
Vos missions
Rejoindre le service, c’est :
intégrer une équipe dynamique et en plein développement
participer à de nouveaux challenges et répondre aux besoins en formation des entreprises de notre territoire
Vos fonctions seront :
conseiller et orienter la demande clients (appels entrants et visiteurs)
assurer la gestion administrative des actions de formation en amont de l’inscription, pendant et post formation (inter et intra-entreprise)
être le/la référent(e) sur la facturation client et fournisseur;
être le/la garant(e) du respecrt des exigences de la certification Qualiopi
En lien avec la responsable du service et une chargée de formation, vos principales missions seront :
1 La programmation des actions de formation et de certification
Créer les formations sur nos logiciels métiers (VITAE/AMMON) et sur les plateformes des partenaires référencement OFELI, KAIROS, EDOF, OPCO..., référencement des formateurs, assurer le suivi des plannings de formation en lien avec la chargée de formation, gestion des imprévus type annulations en envoyant l'information aux inscrits et formateurs, et en renseignant les outils...
2 Gestion des stagiaires: Inscription, accueil et suivi post formation
Assurer la relation client intra et inter-entreprises, organisation logistique des formations , établir et suivre les devis, enregistrer les inscriptions, préparer, communiquer et vérifier la complétude du dossier administratif en amont et aval de la formation: contrat formatur, émargement, convention, évaluations..., veiller au bon déroulement des formations - accueil ouverture et fermeture des sessions auprès des stagiaires et des formateurs/ intervenants sur nos sites (le Bourget du Lac, occasionnellement Albertville) et au respect du règlement intérieur, à la présence des stagiaires...
3 Les tâches communes à l'ensemble des formations
Etablir, contrôler et vérifier les bons de commande d'achat en lienavec le service comptabilité, suivre la facturation client avec la personne en charge de la relance...
4 La Qualité
Veiller à la bonne application des référentiels qualité Qualiopi, CCE (Certificat de compétences en Entreprise)...; participer activement à l'amélioration continue, être le garant de la satisfaction client sur la partie administrative...
Votre profil
PRE REQUIS :
Avoir une expérience significative dans la gestion administrative d'un service formation
Avoir une bonne connaissance du référentiel Qualiopi
Etre agile avec les outils informatiques
Permis B
SAVOIR :
Connaissance de l’environnement de la formation et de ces dispositifs de financement
Connaissance de base des règles de gestion financières et comptables
SAVOIR-FAIRE :
Etre force proposition pour développer et améliorer l'activité et préconiser des actions corrctives
Organiser son travail administratif en fonction des contraintes, des délais, des objectifs
Gestion des clients par téléphone ou à l'écrit (bonne syntaxe, posture professionnelle)
SAVOIR ETRE :
Être organisé(e), rigoureux(se) et agile
Faire preuve d’aisance relationnelle d’empathie et être à l'écoute de nos clients/ prestataires
Apprécier le travail en équipe
Envoyer CV, lettre de motivation
CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
Salaire : à partir de 25000€ annuel brut selon profil et expérience
CCI de la SAVOIE
13 Allée du Lac de Constance CS 83831 73371 LE BOURGET DU LAC cedex