Les Chambres de Commerce et d'Industrie ont pour mission de favoriser le développement économique de leur circonscription : elles accompagnent et fédèrent les entreprises ressortissantes autour de projets innovants et d'actions collectives ; elles animent et font la promotion du tissu économique ; sous l’angle économique, elles participent aux grands projets d'aménagement du territoire.
Le réseau des CCI de la Région (CCIR) Centre Val de Loire comprend 350 collaborateurs répartis dans 7 Chambres Consulaires : 6 CCI Territoriales (CCIT), une par département, et la CCI Régionale.
Vos missions
Établissement public ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.
Au sein du service communication et marketing, la CCI Loiret recrute un(e) chargé(e) de communication et marketing en CDD, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.
MISSIONS
Valoriser l’image de la CCI
Développer et piloter un plan de communication en lien avec les différents services
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des actions de communication interne/externe et de promotion visant à faire connaître l’offre de la CCI Loiret
Être garant de l’image de la CCI Loiret
Gérer et coordonner les relations (presse / prestataires / parties prenantes internes et externes)
Optimiser les coûts de communication (négociation des prix prestataires, mutualisation, etc.)
Mener une veille informationnelle et concurrentielle
Créer des contenus pour le compte de la CCI
Rédiger et mettre à jour les différents supports de communication (brochures, « fiches produits », etc.)
Superviser la création graphique des supports retenus
Créer des contenus pour les supports digitaux (site, réseaux sociaux, newsletters, etc.)
Organiser des événements interne et externe
Organisation de la nuit de l’orientation
Développer les actions marketing de la CCI
Contribuer à la qualification de la base de données (GRC / CRM)
Réaliser des campagnes d’E-mailing
Participer aux activités du service communication
Assurer le suivi et le reporting des actions menées
Suivi des KPI
Mesure du ROI
Proposition d’actions correctives
Dans le cadre de vos missions, vous serez en lien avec différents interlocuteurs qu'ils soient en interne ou en externe (agence de communication, graphiste, imprimeur, etc.).
Votre profil
PROFIL RECHERCHÉ
Niveau d’études : Bac + 5 en communication / marketing avec 5 ans d’expérience dans la communication et l’évènementiel.
Compétences :
Parfaite maitrise de la langue française
Maîtrise de la suite Adobe
Conduite de projets
Très bonne culture web
Maîtrise des réseaux sociaux
Maîtrise du pack office et des outils collaboratifs en ligne
Qualités :
Bon relationnel, goût pour le travail en équipe
Rigueur et organisation
Proactif(ve) et force de proposition
Autonomie
Esprit d’analyse
Curiosité
Envie d’apprendre, de suivre les évolutions, les tendances
Sens du service
CONDITIONS ET AVANTAGES
CDD dans le cadre d’un remplacement congé maternité, du 05 mai 2025 au 19 décembre 2025
Contrat de droit privé
Poste cadre au forfait jour - Chargé de mission II
Rémunération (sur 13 mois) selon profil et expérience
Tickets restaurants (9€ - 50% de prise en charge)
Mutuelle familiale prise en charge à 70%