La CCI Réunion exerce une fonction de représentation des intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics ou des autorités étrangères. Elle assure l’interface entre les différents acteurs concernés et contribuent au développement économique des territoires et au soutien des entreprises et de leurs associations.
Les établissements du réseau remplissent des missions de service public et d’intérêt général.
La CCI Réunion assure aussi des missions en faveur de la formation professionnelle initiale ou continue.
Vos missions
MISSIONS PRINCIPALES :
La/Le Chargé(e) du développement de contenus digitaux - Webmaster participe au déploiement de la stratégie de communication globale (interne et externe) de la CCI Réunion. Mix entre créativité et technicité pour diffuser une image positive de l'Institution.
En matière d'activité de webmaster
Assure une refonte du site internet de la CCI via l'usine à site déployée par CCI France
Assure une refonte de l'application mobile de la CCI Réunion
Contribue à leur maintenance et à leur animation quotidienne
Assure l'intégration des contenus éditoriaux et illustratifs
Optimise le référencement du site internet CCI, met en œuvre les actions visant à encourager le téléchargement de l'application
En matière de développement de contenus digitaux
Décline la stratégie et les actions de communication déployées autour du digital et du web
Produit les contenus pour les différents supports web : textes, posts, photos, vidéos, visuels, bannières, pour les médias web et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedln, YouTube, etc.)
Veille les comportements des internautes et suit et analyse l'e-réputation de la CCI (assure la gestion des avis et réponses aux internautes)
Suit l'audience et propose les actions permettant de la renforcer
En matière de production graphique
Réaliser des contenus attrayants, générateurs de réactions et de trafic
Participer à la création et déclinaison des supports de communication visuelle
Garantir la qualité des livrables et trouver les solutions efficaces aux différentes demandes tout en respectant le planning imposé
Assure une veille informative afin de s'adapter aux dernières tendances comme aux évolutions technologiques
Votre profil
PROFIL :
Diplôme requis ou niveau d'étude : Formation en Communication/Marketing/Digital — Niveau BAC + 3 minimum. Expérience souhaitée de 2 ans dans des institutions publiques, des agences de communication, ou dans une entreprise privée avec une forte présence digitale
Compétences techniques :
Maîtrise des outils de création de contenu (Pack Adobe Ps Id Ai Pr Lr, Canva, IMovie, ...)
Maîtrise de l'outil CMS Drupal
Maîtrise des Emailings (Sendlnblue)
Savoir réaliser et diffuser des courtes vidéos sur les réseaux sociaux
Notions juridiques concernant le droit de la propriété littéraire et artistique
Excellentes capacités rédactionnelles
Compétences relationnelles :
Créativité et ouverture d'esprit pour intégrer l'innovation dans les actions et supports de communication
Capacité à se renouveler et à proposer de nouvelles idées pour enrichir la stratégie de communication digitales
Capacite à collaborer avec les différents pôles et directions pour assurer une communication cohérente à travers tous les canaux de productions
Compétences organisationnelles :
Maîtrise de la gestion de projets et de l'ensemble des canaux de communication et réseaux sociaux
Capacités à respecter les délais et à prioriser les tâches
Capacité d'adaptation rapide aux évolutions
Disponibilité et réactivité à répondre aux besoins urgents