1er accélérateur des entreprises

Techniques de dépollution et essais de faisabilité

Objectifs de la formation :

• S’approprier les fondamentaux règlementaires et méthodologiques de la gestion des sites et sols pollués.
  • Connaître le comportement des différents polluants et savoir choisir la technique de dépollution adaptée à la situation réelle et selon les essais de faisabilité.
  • Savoir identifier et maîtriser les risques liés à la dépollution.
  • Savoir évaluer la faisabilité technico-économique d'une technique pour un cas de pollution.
  • Connaître les grands principes des essais de faisabilité des opérations de dépollution.

Détails de la formation

Publics visés

Ingénieurs et techniciens en charge des dossiers de sites pollués en bureaux d’études, en entreprises, au sein des collectivités, chez les aménageurs et promoteurs immobiliers ainsi que dans les organismes et administrations de contrôle.

Méthodes mobilisées

Formation en distanciel avec échanges sous forme de Q/R - Exercices pratiques avec les intervenants.

Modalités d'évaluation

Evaluation de l'acquisition des connaissances tout au long de la session de formation par des quizz, sondages.

Pré-requis

Avoir suivi la formation 47 et avoir des notions sur la gestion des sites et sols pollués.

En chiffres

Taux de satisfaction de la formation
(Pourcentage de participants ayant répondu "Très satisfait" ou "Satisfait" dans leur questionnaire de satisfaction à l'issue de la formation)

Taux de continuité de la formation