LES CCI VOUS PROPOSENT UNE OFFRE SUR-MESURE

Vous avez un problème ? Les CCI ont une solution !

Les CCI vous proposent une offre compléte de prestations

Les CCI s'engage à vous proposer un accompagnement sur-mesure, au juste prix, avec un regard neutre, impartial et fiable et sur la France entière (DOM-COM compris) pour :
  • la modélisation d'une idée puis la formalisation d'un business model cohérent voire innovant
  • la structuration d'un business plan efficace
  • l'optimisation de votre recherche de financement
  • l'apprentissage du métier de chef d'entreprise.

L'accompagnement est un processus qui s'inscrit dans la durée, au cours duquel votre conseiller CCI va s'adapter à votre situation pour que vous puissiez accéder aux ressources utiles pour concrétiser votre projet et apprendre à devenir chef d'entreprise.

Pour cela, les CCI disposent de plusieurs prestations :

Télécharger la plaquette de l'offre de service CREER des Chambres de commerce et d'industrie

Témoignage

Le parcours d'accompagnement entrepris sur l'année 2013-2014 a été un réel soutien dans l'élaboration de mon projet.

Plus concrètement, cela m'a permis de:
  • valider mon projet et être en capacité de le présenter à différents  acteurs (professionnels et particuliers

• définir et planifier les étapes et actions nécessaires à la création  d'une entreprise.

• accéder à des ressources et des outils de développement d'entreprise :  gestion administrative, financière et stratégie commerciale et  marketing.

• rencontrer des professionnels accompagnant la création d'entreprise et  être en mesure de leur partager les appréhensions d'une entrepreneur.

• partager avec d'autres entrepreneurs, échanger du réseau

• pouvant aider  au développement de mes actions

• maintenir un degré motivationel et de curiosité me permettant de  m'impliquer à chaque étape de la réalisation du projet.

• prendre le  temps dont j'avais besoin pour ancrer le stade de développement professionnel et personnel auquel j'étais.

Plus généralement, cet accompagnement m'a invitée à ajuster les actions nécessaires à la création de mon entreprise au regard de l'existant et de la réalité du marché, m'a offert un  regain d'énergie dans la validation d'un rêve, devenu projet puis  entreprise.Cela a été un levier et un révélateur : être accompagné pour réussir.

Regard d'Anne-Marie Gourgand

Responsable des formations entrepreneuriales à
CCI FORMATION LYON

Aline Rigollet nous a contactés  en décembre 2013 pour suivre la formation « Elaborer son business plan » .

Après avoir échangé sur son projet , nous avons tout de suite vu sa détermination et son envie d'entreprendre . Nous lui avons conseillé de commencer par la formation "5 jours pour entreprendre", pour déjà réfléchir à son business modèle avant de faire des simulations financières . Elle a ainsi pu travailler sa proposition de valeur,  réfléchir à sa segmentation clients et à son plan d'action commercial .

Sur nos conseils, elle est venue suivre ensuite avec son associée la formation « Elaborer son business plan ».Ensemble, elles ont construit leur plan d'affaires prévisionnel.

Aline a su écouter nos explications et prendre les bonnes décisions .

Nous souhaitons à Aline & son associée une pleine réussite pour leur projet ABC Prévention Santé, un bel exemple de business au service de l'homme !

Les CCI respectent une Démarche Qualité

Je booste mon projet avec CCI Business Builder sur http://business-builder.cci.fr

• Contactez le conseiller le plus proche de chez vous

• Découvrez la chaine Youtube