Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 9 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région Filière Intitulé du poste CCI(R)
Pays-de-la-Loire Education et formation tout au long de la vie Enseignant Formateur en Electricité et Electrotechnique (H/F) Maine-et-Loire
Auvergne-Rhône-Alpes commerce Chargé de relation client - Animateur Opération de dynamisation du commerce de proximité (H/F)
Normandie Etudes et prospectives Chargé d'études (H/F)
Hauts-de-France Entreprise Chargé de mission création reprise suivi de la jeune entreprise (H/F)
Hauts-de-France Entreprise Conseiller création reprise suivi de la jeune entreprise (H/F)
Hauts-de-France Education et formation tout au long de la vie Conseiller apprentissage (H/F)
Hauts-de-France Industrie Conseiller entreprise B to B industrie services aux entreprises (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Finance Comptable (H/F)
Pays-de-la-Loire Appui administratif,International Assistant du Pôle Marchés et International (H/F) Maine-et-Loire
Maine-et-Loire Enseignant Formateur en Electricité et Electrotechnique (H/F)

21/10/2019

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 30 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Avec 3 établissements à Angers, Cholet et Saumur, la Direction Formation de la CCI de Maine et Loire accompagne, en proximité, l’entreprise dans la gestion de ses compétences, sous 2 angles :
- la formation initiale : 3 000 apprenants par an, en alternance (dont 2 700 en apprentissage), avec un Centre de Formation d’Apprentis qui occupe le 1er rang régional et propose 90 diplômes, du CAP au Master, sur 15 filières professionnelles et 9 secteurs d'activité porteurs.
- la formation continue, pour accompagner les salariés d’entreprises et les demandeurs d’emploi du territoire.
Eurespace, établissement de Formation de Cholet, implanté sur le 2ème bassin économique des Pays de la Loire forme chaque année plus de 1000 apprenants et 1200 stagiaires de la formation professionnelle, continue ou qualifiante. Reconnu pôle de compétences sur le Grand Ouest, dans les métiers des énergies et de l’industrie, il propose une offre de formation complète dans les domaines du Génie Climatique, du Froid, de l’Industrie, mais également du Bâtiment (menuiserie-maçonnerie-peinture), de la Vente commerce, de la Coiffure et de la Maintenance automobile.
Fiers de notre engagement en matière de responsabilité sociétale (RSE), nous sommes labélisés Lucie.

Missions

Rattaché(e) au Responsable du Secteur des Métiers de l’Energie et de l’Industrie, au sein d’une équipe de 20 collaborateurs et sur l’ensemble du périmètre formation initiale, qualifiante et continue, vos missions consisteront à :
- Dispenser les enseignements techniques et pratiques (conception - animation des séances de cours et travaux pratiques, évaluation) en électricité et électrotechnique auprès des niv CAP, BP, MC, Bac Pro, BTS et des salariés d’entreprises,
- Accompagner et suivre les apprenants dans le cadre la pédagogie de l’alternance (individualisation des parcours, visites entreprises, suivi de projets),
- Etre partie prenante du partenariat avec les entreprises et organisations professionnelles,
- Assurer la promotion et participer au développement de l’offre de formation,
- Appliquer les règles définies en termes d’Hygiène, Santé & Sécurité au Travail et de qualité de formation (respect des programmes et des référentiels),
- Participer à l’organisation, l’aménagement, et au développement des ateliers : suivi et formation habilitation électrique, maintenance des équipements, paramétrage des systèmes, …
- Gérer et concevoir un projet professionnel.
 

Profil

De Formation minimale Bac + 2 en Electricité ou Electrotechnique, vous avez expérience souhaitée de terrain de 10 ans minimum en montage, dépannage ou mise au point dans les équipements communicants (domotique, GTB, GTC…), l’électricité tertiaire et industrielle (CFO, CFA,…) et une expérience dans les énergies renouvelables (Panneaux photovoltaïques, éoliens…).
Une expérience en formation serait appréciée. Cependant, nous vous proposerons, le cas échéant, un accompagnement spécifique au métier de formateur et à la pédagogie liée à l’apprentissage en alternance.

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2019-10-05
Classification : Niveau 4 / CDI de droit privé
 
Complet
Décembre 2019

Contact

CCI Maine-et-Loire
Mme DAVIAUX Emilie : emilie.daviaux@maineetloire.cci.fr
8 boulevard du Roi René BP 60626 49006 ANGERS

Modalités pour postuler

Chargé de relation client - Animateur Opération de dynamisation du commerce de proximité (H/F)

25/02/2020

Finalité de la CCIT/CCIR

Dans le cadre de sa politique de professionnalisation des commerçants et de leurs groupements, de soutien aux initiatives collectives innovantes, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain soutient et accompagne l'association des commerçants de Bourg-en-Bresse dans son projet de développement. Ce projet bénéficie de l'apport de la commune, de la Communauté d'agglomération ainsi que de l'Etat, de la Région et du Département.
Pour assurer son fonctionnement, son développement sur le terrain et la diversification des actions ainsi que le développement et la structuration de l'Union Commerciale, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain recrute un(e) chargé(e) de mission « Développeur du commerce de Bourg-en-Bresse ».

Missions

Sous la responsabilité du Directeur du Service « Développement du Commerce » de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain ; en liaison avec les partenaires de l'opération : Centre Commerce de Bourg ; Ville de Bourg-en-Bresse ; Communauté d’Agglomération CA3B ; en rapport avec tous les chargés de mission du Service et spécifiquement avec le chargé de mission des Unions Commerciales déjà en poste, ainsi qu’avec tous les services disposant d’éléments concernant son activité.
 
Le/la chargé(e) de mission conduit les actions suivantes :
- Suivi du projet et développement de promotion numérique du commerce de Bourg-en-Bresse (recherche de nouveaux adhérents, partenaires financiers et opérationnels)
- Accompagnement des opérations collectives et de la montée en charge de l'association de commerçants et artisans notamment à travers un système de chèque cadeau commun, notamment pour la commercialisation, l'administration, la gestion et livraison de ces chèques cadeaux
- Participation au développement du commerce et de l’artisanat en mobilisant l’ensemble des acteurs économiques locaux, aussi partenaires de l’opération
- Accompagnement de la structure (AG, CA, réunions…)
 
Activités développées  :
- Dans le cadre de la promotion numérique du commerce : évolution de l'outil, accompagnement des commerçants inscrits, mobilisation et recrutement de nouveaux commerçants, élaboration du plan de communication, suivi de l'activité et des prestataires
- Dans la cadre de l'accompagnement des opérations collectives de l'association concernée : développement des chèques cadeaux, commercialisation, professionnalisation de la structure, gestion et administration, livraison, recherche de sponsors, marketing et communication collective, communication interne, recherche d'adhérents…)

Profil

Formation Bac + 2/3
Formation commerciale, communication commerciale, marketing, e-commerce
Expérience de l'action collective
Forte sensibilité aux TIC (e-commerce, m-commerce, e-marketing, réseaux sociaux)
Capacité à mobiliser, convaincre, faire adhérer aux projets collectifs
Compétence en animation de réunion, gestion de projet complexe
Connaissance des problématiques de dynamisation collective du commerce de proximité
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance et expérience souhaitées des acteurs publics et des procédures publiques, du monde de l’entreprise et plus particulièrement des entreprises commerciales et artisanales
Grande disponibilité et souplesse au niveau des horaires
Permis B et véhicule indispensable

Famille(s) de métiers


commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2020-02-01
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Temps partiel
AVRIL / MAI 2020

Chargé d'études (H/F)

12/05/2020

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Rattaché à la CCI Ouest-Normandie, vous serez chargé(e) de contribuer à la réalisation d’études, à représenter les intérêts des entreprises auprès des pouvoirs publics en particulier dans les procédures d’aménagement du territoire, les documents d’urbanisme, ou toute thématique touchant l’entreprise.  
  Missions :

Produire des études, contributions ou notes de synthèse sur des sujets touchant le territoire et les entreprises. Les restituer à l’oral auprès de différents publics (Elus CCI, Chefs d’entreprises, élus collectivités et acteurs institutionnels)
Réaliser des notes de conjonctures économiques, des analyses territoriales, des enquêtes auprès des entreprises
Produire des études de potentiel commercial sur la base de l’observatoire des flux de consommation à destination des collectivités, des porteurs de projet d’entreprise ou des entreprises en développement
Préparer les avis de la CCI Ouest Normandie, notamment sur les procédures et documents d'urbanisme (Scot, PLUI, PLU)
Assurer le suivi des dossiers locaux d’aménagement du territoire dans les domaines des réseaux et des infrastructures (routes, fer, THD, zones d’activités), de la valorisation économique des territoires, de la protection de l’environnement et du développement durable (natura2000, protections MSM, Parc naturels, …)
Contribuer par le biais d’animations (commissions internes, clubs) à la réflexion des élus CCI sur ces thématiques pour être force de proposition auprès des pouvoirs publics.

Compétences requises pour le poste :  

Connaissance forte sur les thématiques aménagement du territoire et procédures d’urbanisme
Connaissance des collectivités et de l’entreprise avec un intérêt marqué pour le développement économique
Maîtrise en gestion de bases de données, capacité d’exploitation des données
Bonne connaissance des logiciels  Excel, Info, logiciel de traitement d’enquêtes, etc.)
Bonne connaissance SIG (Map Info, Qgis…), capacité à créer et exploiter des données géographiques (digitalisation, relevés…)
Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle, ouverture d’esprit
Capacité de communiquer et de vulgariser les résultats des études
Capacité à travailler en équipe et à respecter les échéances
Aisance dans la prise de parole en public
autonomie

Poste basé à Saint-Pair-sur-Mer

Profil

Idéalement, vous justifiez d’une  expérience (2 ans) dans un poste de Chargé d'Études (cabinet conseil ou d'études, agence de développement économique, Chambre Consulaire …)
Formation supérieure idéalement en économie et/ou en  statistiques et/ou en aménagement du territoire
Une connaissance du territoire serait un plus

Famille(s) de métiers


Etudes et prospectives

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-ON-2020-05-02
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Chargé de mission création reprise suivi de la jeune entreprise (H/F)

21/05/2020

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. La CCI Hauts-de-France fédère le réseau consulaire régional dont les missions sont : connecter les entreprises, développer leur business, gérer et développer de grands équipements portuaires et aéroportuaires, des écoles et organismes de formation.

Missions

La CCIR Hauts de France recrute pour la CCI de l'Oise :
Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Création Reprise d’entreprise, vous devrez :
-        Accueillir, conseiller, orienter et accompagner les porteurs de projet et les nouveaux entrepreneurs dans la réflexion et l’élaboration globale de projets en création et reprise d’entreprise,
-        Assurer un accompagnement personnalisé des porteurs de projet et des nouveaux entrepreneurs engagés dans le processus d’accompagnement,
-        Animer des réunions thématiques, des sessions de formation, des réunions de sensibilisation à l’entrepreneuriat,
-        Analyser et diagnostiquer la viabilité et la cohérence des projets,
-        Assurer le suivi des missions et la traçabilité des actions menées au profit des créateurs et repreneurs,
-        Assurer des formations dédiées aux créateurs ou repreneurs d’entreprise,
-        Mobiliser les aides financières adaptées aux projets de création et de développement des entreprises,
-        Promouvoir l'entreprenariat et représenter la CCI dans les différentes réunions extérieures et lors d’évènements professionnels (salons, forum…)
-        Développer les relations avec les collectivités locales, les services de l’état,et les organismes en liaison avec la création, la reprise d’entreprise,
-        Assurer le reporting de l’activité et la saisie de la traçabilité des porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs,
-        Editer les devis et facturations clients,
-        Contribuer au développement et à la structuration d’une offre marchande de service à destination des créateurs, repreneurs et jeunes entreprises et au développement et à la promotion de l’ensemble des prestations de la CCI.    

Profil

Formation en commerce, gestion des entreprises
Expérience professionnelle de 3 ans souhaitée dans le domaine de l’accompagnement des personnes en reconversion professionnelle.
Maîtrise en gestion et analyse financière, des formes juridiques.
Expérience commerciale,  
Aptitude à l’animation et à la formation
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’écoute et d’empathie
Goût pour le travail en équipe et en transversalité

Famille(s) de métiers


Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : HDF - 05/2020 - OISE 4
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
dès que possible

Conseiller création reprise suivi de la jeune entreprise (H/F)

21/05/2020

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. La CCI Hauts-de-France fédère le réseau consulaire régional dont les missions sont : connecter les entreprises, développer leur business, gérer et développer de grands équipements portuaires et aéroportuaires, des écoles et organismes de formation.

Missions

La CCIR Hauts de France recrute pour la CCI de l'Oise (Compiègne) :
Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Création Reprise d’entreprise, vous devrez :
-        Accueillir, conseiller, orienter et accompagner les porteurs de projet et les nouveaux entrepreneurs dans la réflexion et l’élaboration globale de projets en création et reprise d’entreprise,
-        Assurer un accompagnement personnalisé des porteurs de projet et des nouveaux entrepreneurs engagés dans le processus d’accompagnement,
-        Animer des réunions thématiques, des sessions de formation, des réunions de sensibilisation à l’entrepreneuriat,
-        Analyser et diagnostiquer la viabilité et la cohérence des projets,
-        Assurer le suivi des missions et la traçabilité des actions menées au profit des créateurs et repreneurs,
-        Assurer des formations dédiées aux créateurs ou repreneurs d’entreprise,
-        Mobiliser les aides financières adaptées aux projets de création et de développement des entreprises,
-        Promouvoir l'entreprenariat et représenter la CCI dans les différentes réunions extérieures et lors d’évènements professionnels (salons, forum…)
-        Développer les relations avec les collectivités locales, les services de l’état, et les organismes en liaison avec la création, la reprise d’entreprise,
-        Assurer le reporting de l’activité et la saisie de la traçabilité des porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs,
-        Editer les devis et facturations clients,
-        Contribuer au développement et à la structuration d’une offre marchande de service à destination des créateurs, repreneurs et jeunes entreprises et au développement et à la promotion de l’ensemble des prestations de la CCI.    
 

Profil

Formation en commerce, gestion des entreprises
Expérience professionnelle de 3 ans souhaitée dans le domaine de l’accompagnement des personnes en reconversion professionnelle.
Maîtrise en gestion et analyse financière, des formes juridiques.
Expérience commerciale,  
Aptitude à l’animation et à la formation
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’écoute et d’empathie
Goût pour le travail en équipe et en transversalité

.

Famille(s) de métiers


Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : HDF-05/2020-OISE 5
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
dès que possible

Conseiller apprentissage (H/F)

21/05/2020

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. La CCI Hauts-de-France fédère le réseau consulaire régional dont les missions sont : connecter les entreprises, développer leur business ; gérer et développer de grands équipements portuaires et aéroportuaires, des écoles et organismes de formation.

Missions

La CCIR Hauts de France recrute pour la CCI de l'Oise (Beauvais) :
Sous l’autorité du responsable de la cellule Développement de l’Apprentissage, vos missions principales sont de :

Promouvoir l’apprentissage, notamment auprès d’un public en situation de handicap,
Exercer les fonctions de médiateur de l’apprentissage lors des litiges entre les apprentis et les maîtres d’Apprentissage.
Participer, plus globalement aux actions du service en assurant la promotion de l’offre de formation existante de la CCI de l’Oise auprès des entreprises et des jeunes.
Participer aux réunions d’information sur le thème de l’apprentissage et aux forums de l’emploi et de l’alternance, organisés par les partenaires,

 

Prospecter les entreprises de l’Oise :
         Informer de manière globale sur le dispositif apprentissage,
         Rappeler les mesures incitatives, soutien au recrutement
         Sensibiliser et inciter à recruter un apprenti,
         Suivre le contrat d’apprentissage, de la signature à la période d’essai,

 

Participer à des actions organisées par la CCI de l’Oise afin defavoriser l’apprentissage
         Valider le projet de formation
         Animer des réunions d’informations

Profil

Formation supérieure (BAC +3) avec une fibre commerciale avérée
Expérience appréciée dans le domaine de la formation, de l’orientation et de l’insertion professionnelle
Dynamisme – Aisance relationnelle - Bienveillance
Aptitude à développer un réseau professionnel
Esprit d’équipe - capacité à rendre compte
Autonome
Rigueur et esprit d’initiative
Disponibilité

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : HDF - 05/2020 - OISE6
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
dès que possible

Conseiller entreprise B to B industrie services aux entreprises (H/F)

21/05/2020

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. La CCI Hauts-de-France fédère le réseau consulaire régional dont les missions sont : connecter les entreprises, développer leur business ; gérer et développer de grands équipements portuaires et aéroportuaires, des écoles et organismes de formation.

Missions

La CCIR Hauts de France recrute pour la CCI de l'Oise (Compiègne) :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du pôle industrie et développement Durable, vous devrez :
• Prospecter les entreprises
• Savoir détecter leurs problématiques et leurs besoins d’accompagnement
• Délivrer des prestations de conseils et d’accompagnement en fonction de la boîte à outils de la CCI et de vos acquis professionnels
(développement commercial, performance interne, gestion, transmission…)
• Promouvoir les différentes opérations CCI ou de ses partenaires et en assurer le recrutement auprès des entreprises
• Effectuer le montage et le suivi des dossiers d’aides publiques en faveur des entreprises
• Organiser, animer ou participer à des réunions techniques ou de concertation
• Participer aux réunions de travail (comités techniques ou pilotage) avec les partenaires de la CCI (Etat, EPCI, communes…)
• Assurer le reporting de votre activité
• Plus globalement, promouvoir l’offre de services mise en place par le réseau  des CCI (Formation, besoin de recrutement, développement commercial, Digital, etc.).
 

Profil

Formation supérieure de niveau Bac +4/5 (Ecole ingénieur, ESC…) ou BAC +3 avec expérience
Première expérience professionnelle appréciée (3 ans minimum) dans le secteur privé ou dans des missions de conseil aux entreprises pour le secteur public
Aptitudes à mener une approche globale de l’activité des entreprises (stratégie, marketing, gestion, organisation, process industriels, etc.)
Fortes qualités relationnelles et commerciales attendues pour créer et entretenir des contacts dans le cadre d’une approche de vente de prestations
Qualités d’écoute, d’analyse, de rigueur, de synthèse, d’initiative et de disponibilité
Bonnes capacités rédactionnelles
Maitrise des outils bureautiques
Sensibilité aux outils du digital appréciée

Famille(s) de métiers


Industrie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : HDF-05/2020-OISE 7
Classification : Niveau 6 / CDI de droit privé
 
Complet
dès que possible

Comptable (H/F)

27/05/2020

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement Public ayant à sa tête des chefs d’entreprises élus, la CCI territoriale de l’Allier représente les intérêts des 13 000 entreprises de l’Industrie, du Commerce et des Services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique et à l’attractivité de son territoire. Basée sur Montluçon, Moulins et Vichy, la CCI de l’Allier dispose entre autres de 3 écoles (une école de l’entreprenariat- IFAG, une grande école de Management QSE et l’académie du PLM) et gère de nombreux équipements (pépinières d’entreprises, zones d’activités…).

Missions

Au sein de la Direction Administrative et Financière, nous recherchons un(e) comptable II chargé(e) d’assurer la conformité et la sincérité de la comptabilité, conformément aux règles et normes comptables et fiscales et aux procédures en vigueur, en tenant compte du respect des normes analytiques nationales.
Missions principales de l’Emploi
Après une période d’intégration dans le service, vos missions seront :
- Traiter des écritures comptables (clients, fournisseurs, trésorerie, payes, révision des comptes, immobilisations)
- Monter le bilan et effectuer la révision comptable et en garantir les documents (bilans, plaquettes ministérielles, comptes de résultat et annexes…) dans le respect des procédures définies
- Assurer le suivi budgétaire et comptable des charges
- Etablir les états de synthèse pour les commissaires aux comptes
- Assurer les déclarations fiscales et sociales
- Prendre en responsabilité la comptabilité complète de certaines entités liées à la CCI (associations, sociétés, …)
- Piloter des opérations transversales, en contact avec les équipes opérationnelles
 
 

Profil

Profil, compétences requises

Formation supérieure type bac+4/5, justifiant d’une expérience significative (minimum 4 ans) en entreprise ou cabinet d’expertise comptable
Rigoureux dans votre organisation, vous disposez d’un très bon relationnel pour travailler en équipe et être à l’écoute des besoins internes et externes
Maitrise des outils informatiques : logiciels comptables, bureautiques
Disponible, réactif(ive) et force de proposition

 
Contact
Philippe Auremboux
Directeur Administratif et Financier
pauremboux@allier.cci.fr

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA - 2020 - 05 - 01
Classification : Niveau 5 / CDI de droit privé
 
Complet
A pourvoir immédiatement

Maine-et-Loire Assistant du Pôle Marchés et International (H/F)

28/05/2020

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 30 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. De la création à la transmission, nous les accompagnons à chaque étape de leur développement.
Sa Direction du Développement des entreprises (60 collaborateurs) accompagne les porteurs de projets et entrepreneurs à chaque étape de leur développement, de la création à la transmission : développement du chiffre d’affaires, solutions de financements, appui aux formalités, développement de réseau, engagement dans une économie durable, développement à l’international, innovation, intégration du numérique dans la stratégie…
Fiers de notre engagement en matière de responsabilité sociétale (RSE), nous sommes labélisés Lucie.

Missions

Au sein du Pôle Marchés et International de rayonnement départemental, vous serez notamment chargé(e) d’assurer :
 
- La promotion/commercialisation de produits collectifs ou individuels vers les prospects ou clients : prise de RDV des conseillers et chargés de mission du Pôle, organisation et réalisation d’emailing promotionnels, prospection téléphonique, communication sur les réseaux sociaux…etc.
- Le suivi commercial et administratif (devis/facturation/relance/enquête…) ainsi que la traçabilité correspondante (agendas, CRM…),
- L’organisation et le bon déroulement des réunions internes et de certaines animations collectives/dispositifs (Petits Dej Export, International Week…).
- L’assistance administrative et le reporting du pôle
- L’assistance administrative et communication de l’association Réseau du Bellay.
 
Et ponctuellement :
- Participer à l’accueil de l’Agence Cholet/Mauges et de la Maison de la Création et de la Transmission d’Entreprises (MCTE).
 
Poste basé à Cholet

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type BTS, DUT, Assistant Manager, Assistant commercial, Gestion Administrative et commerciale avec une expérience réussie en prospection téléphonique et suivi commercial.
Vous avez un bon relationnel client, la maîtrise de techniques commerciales (prospection/suivi clients/reporting et facturation)
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et adaptabilité.
Vous maîtrisez le pack office, l’usage des réseaux sociaux à vocation professionnelle (linkedIn, twitter…) et les principaux outils du web (moteurs de recherche, Skype, …).

Famille(s) de métiers


Appui administratif,International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2020-05-01
Classification : Niveau 4 / CDI de droit privé
 
Complet
Dès que possible

Contact

CCI Maine-et-Loire
Mme DAVIAUX Emilie : emilie.daviaux@maineetloire.cci.fr
8 boulevard du Roi René BP 60626 49006 ANGERS

Modalités pour postuler