Publié le 01/07/2019

La Team France Export lance sa plate-forme de solutions

Le guichet unique régional de la Team France Export a désormais son pendant numérique : un site web regroupant toutes les solutions d'aide et de financement dont peuvent avoir besoin les entreprises françaises qui souhaitent exporter.

Teamfrance-export.fr, c'est la nouvelle plate-forme nationale du dispositif Team France Export. S'adressant aussi bien aux PME primo exportatrices qu'aux grandes entreprises françaises souhaitant conquérir de nouveaux marchés à l'international, le site propose toute une palette d'accompagnements. « Les entreprises y trouvent aussi bien des informations réglementaires que des tutoriels et toutes sortes de solutions marché qui visent à leur donner le goût de l'export », précise Thierry Achard De La Vente, directeur de CCI International Normandie.

Pour répondre au mieux aux besoins des entreprises du territoire, la plate-forme est déclinée en 14 versions régionales. « Il faut encourager la différenciation entre les territoires, a confirmé le premier ministre Edouard Philippe, lors de la première convention Team France Export, le 17 juin 2019 à Rouen. Les solutions doivent être pensées au cas par cas ».

Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Normandie ont été les premières à tester la plate-forme auprès de leurs entreprises.