Publié le 14/02/2019

Le tour de France en CCI « Inondations » 2019 est lancé

C'est à Fort de France, en Martinique, qu'auront lieu les 18, 19 et 20 février 2019, la 7 ème étape du Tour de France en CCI (la première de cette année) et la conférence « Assurance et Entreprises ». Objectif :  sensibiliser les entreprises aux risques auxquels elles doivent se préparer.

De l'importance du territoire dans la prise en compte des multiples risques auxquels sont confrontées les entreprises. C'est avec cette vision contextualisée et globale que la CCI de Martinique entend sensibiliser les chefs d'entreprise aux conséquences des catastrophes naturelles dans un territoire ultramarin (inondations mais aussi tsunamis, cyclones, séismes). Les entreprises ont tout intérêt à s'y préparer et à prendre les mesures appropriées pour éviter, autant que faire se peut, dégâts et pertes d'activité.

Mais les risques ne sont pas que naturels. Les risques d'incendie, de vol ou encore les cyberattaques sont aussi à prendre en considération. Ils seront traités à l'occasion d'une conférence « assurance et entreprises » organisée le 18 février de 17 h 00 à 20 h 00 à la CCI en présence du préfet de la Martinique, le Directeur adjoint de la Fédération Française des Assurances et de la Présidente de la CCI de Saint-Martin.

Les 18, 19 et 20 février 2019

Informations : CCI Martinique