Publié le 01/02/2019

Rev3days : faire grandir les projets de la 3ème révolution industrielle

La deuxième édition de la Convention d'affaires internationale rev3days se tient à Lille le 5 et 6 février.

En Hauts-de-France, rev3 désigne une dynamique collective initiée en 2013 en faveur de la troisième révolution industrielle pour une économie durable et connectée. L'objectif est de se positionner comme l'une des régions européennes les plus avancées en matière de transition énergétique et de technologies numériques. Plus de 1000 projets ont émergé sont accompagnés et soutenus notamment grâce à des investissements publics et privés à hauteur de 500 millions d'euros/an, un fonds d'investissement doté de 50 millions d'euros et un livret d'épargne. La CCI Hauts-de-France est l'un des acteurs de la mission rev3. Elle accompagne notamment les start-ups innovantes au travers des accélérateurs rev3 « jeune pousse » et « croissance ».

Dans le cadre de ce programme rev3, la deuxième édition de la convention d'affaires international « rev3days », se tiendra le 5 et 6 février 2019 à Lille. Ce sera un rendez-vous pour tous les acteurs des domaines stratégiques de la 3ème révolution industrielle : énergies renouvelables, économie circulaire, territoires et villes durables, smart cities, industries du futur… L'objectif est d'enrichir et faire fructifier tous les projets nés de la dynamique rev3. L'ambition est « d'affirmer le leadership de la région et de positionner les entreprises du territoire au cœur d'un réseau d'affaires et de partenaires international ».

L'événement représente donc une opportunité pour les entreprises de promouvoir leurs produits et services en France et à l'international, de rencontrer des porteurs de projets et des acteurs de la 3ème révolution industrielle au travers de rendez-vous d'affaires ou encore de nouer des partenariats technologiques et financiers.

Au programme : des rendez-vous d'affaires, des conférences, des démonstrations thématiques, des ateliers techniques…

Inscriptions obligatoires : rev3days.fr

Mardi 5 et mercredi 6 février