Publié le 28/05/2019

Les rendez-vous de l'Adie

Du 3 au 7 juin, l'Adie, en partenariat avec CCI Entreprendre, organise la semaine contre le gâchis des talents pour lever les barrières à la création d'entreprise et encourager les entrepreneurs à se lancer.

1 français sur 3 souhaite créer son entreprise mais près de la moitié pourrait y renoncer à cause des idées reçues. C'est le constat d'une étude réalisée par l'association Adie.

Manque d'argent, manque de diplôme, trop de responsabilités, trop âgé, trop jeune, démarches administratives trop lourdes… les ambitieux sont souvent découragés avant même de se lancer.

Face à cette réalité, l'Adie organise la semaine contre le gâchis des talents, du 3 au 7 juin 2019, avec l'objectif de lever les barrières à la création d'entreprise et défendre l'idée que tout le monde peut devenir entrepreneur.

Partout en France, l'Adie met en place, avec ses partenaires, des évènements de sensibilisation sur l'entrepreneuriat pour enfin le rendre accessible au plus grand nombre.

Au programme :

• Des ateliers thématiques, des forums, des journées portes ouvertes, des cafés créateurs etc.

• Des webconférences accessibles où que vous soyez !

Retrouvez ce programme et la liste des manifestations proches de chez vous sur le site de l'Adie