Publié le 24/01/2019

L'économie circulaire : lancement des débats en régions

L'institut National de l'Economie Circulaire inaugure à Roubaix le 1er février le premier rendez-vous régional pour renforcer la dynamique territoriale et valoriser les expériences des acteurs locaux.

La première étape des rendez-vous de l'économie circulaire se tiendra à l'Hôtel de ville de Roubaix (Hauts de France) le 1e février 2019. Organisé par l'Institut National de l'Economie Circulaire (INEC) avec le soutien de partenaires (Federec, GRDF, la Poste, l'ADEME et CCI France) ce rendez-vous prolonge le Tour de France de l'économie circulaire lancé par le réseau des CCI en 2017 qui visait à sensibiliser les entreprises aux enjeux et opportunités de l'économie circulaire et à favoriser les rencontres entre les acteurs locaux, entreprises et collectivités locales notamment.

Au programme du rendez-vous de Roubaix, deux tables rondes vont permettre de débattre de deux dimensions de l'économie circulaire en tant que pilier du développement économique local (avec le témoignage de Didier Copin, Directeur de REV 3 à la Cci des Hauts de France) et comme réponse aux enjeux environnementaux du 21 ème siècle. Cela ressemble à une tournée spectacle ! Le French Fab Tour débute le 15 janvier 2019 pour 60 dates à travers le pays pour promouvoir le nouveau visage de l'industrie. Initié par Bpi et ses partenaires (Etat, Régions de France, Business France, France industrie et l'Alliance pour l'industrie du futur dont est membre CCI France), le French Fab Tour se présente comme l'étendard d'une industrie française en transformation.

1er Février 2019

à l'Hôtel de ville de Roubaix

Inscription Ici