Publié le 09/05/2019

Conférence-débat : « Guerre économique… une réalité d'aujourd'hui… »

A l'occasion de la conférence-débat organisée par la CCI du Morbihan, le 21 mai 2019 à Lorient, sera lancé officiellement l'Observatoire de l'Intelligence Economique.

Il s'agit selon Alexandre Medvedowsky, président du Syndicat Français de l'Intelligence Economique qui est à l'origine de la création de cet observatoire, « de réunir des experts de la guerre économique, issus de professions différentes » dans « un lieu souple (qui) aura pour objet de repenser les signaux faibles ou moins faibles, les menaces pesant sur nos entreprises, nos brevets, nos technologies ».

Cet observatoire devrait permettre de signaler et d'exploiter les informations qui seront transmises « de façon indépendante » et en protégeant « l'anonymat et les sources » de ceux qui joueront le rôle d'alerte.

Espionnage industriel, bataille des normes, prises de contrôle inamicales d'entreprises, « fake news », cyberattaques, la guerre économique prend des formes diverses et se déploie à l'échelle du monde entier.

Les experts du monde de l'entreprise et de la sécurité auront l'occasion le 21 mai d'en débattre à l'invitation et en présence du président de la CCI, Pierre Montel.

21/05/2019 - 17h30 à 20h

21, quai des Indes