logo Salon Nautic 2018

Publié le 06/12/2018

Le « Nautic » 2018 : la grand-messe du business de la mer

La CCI de Nantes- Saint-Nazaire exposera ses actions de soutien à la filière nautique lors du salon international du nautisme Porte de Versailles à Paris du 8 au 16 décembre 2018.

Les « voileux » ne manqueraient le rendez-vous sous aucun prétexte. Le « Nautic », grand-messe de la filière des industries nautiques, se tient à la Porte de Versailles à Paris du 8 au 16 décembre 2018, transformé pour l'occasion en plus grand port indoor de France. L'évènement populaire qui a attiré plus de 200 000 visiteurs l'an passé pour admirer le millier de bateaux exposés, est aussi un temps fort économique pour les professionnels de la filière de la pêche, de la plaisance, des sports de glisse, du tourisme et des loisirs maritimes.

Parce que le nautisme est aussi une industrie, les CCI seront aussi présentes au « Nautic ». Les Ports de la CCI Nantes St-Nazaire, ainsi que le réseau NINA - Nautisme Innovation Numérique Atlantique animé par la CCI Nantes St-Nazaire présenteront leurs actions à destination des entreprises du nautisme sur le stand de la Région Pays de la Loire.

Une présence de la Région justifiée par le poids économique de la filière dans le territoire. Le nautisme a généré plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2016 (soit 18,5% du CA de la filière en France) et emploie près de 7200 personnes. Lors du salon, le 11 décembre, la Région Pays-de-la-Loire a présenté justement les résultats d'une étude sur les retombées économiques du nautisme sur son territoire (ports de plaisance et sites de mouillage, sports nautiques et de bord de mer, et industries, commerces et services) et un plan d'action pour accompagner la croissance des entreprises de la filière.

Autres temps forts sur le stand :

Lundi 10 décembre :

• A 15h : Table-ronde "Néo-Captains : Qui sont les nouveaux clients du nautisme ?

Mardi 11 décembre :

• A 11h15: Pitchs des lauréats des Nautical Innovation & Novelty Awards 2018 sur la scène Nautic. Bathô, Bird-e Marine, Goiot, Splashelec et Seawit Lab présenteront leurs innovations.
  • A 17h : Présentation de la MER XXL, la grande exposition sur la mer qui se déroulera du 29 juin au 10 juillet 2019 à Nantes.

Retrouvez les Ports de la CCI Nantes St-Nazaire et NINA sur le stand de la Région Pays de la Loire L59 qui se situe dans Le Hall 1 du Parc des Expositions Paris-Porte de Versailles

Toutes les informations sur le Nautic 2018